Le Kiosque Info
pub
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



Saumur : Un incendie d'origine volontaire au restaurant La Pataterie

Sans l'intervention rapide des pompiers, les dégâts auraient pu être plus lourds pour le restaurant La Pataterie de Saumur, situé dans la Zone Écoparc de Saint-Lambert-des-Levées. La nuit dernière, un feu d'origine volontaire, selon les premières constatations des pompiers, a fortement endommagé la terrasse en bois de l'établissement. Avec la chaleur dégagée par les flammes, qui sont montées jusqu'à 3 mètres de haut selon le gérant, la vitre a également subi de grosses dégradations. Résumé...



Alexis Georget, gérant de La Pataterie à Saumur, est arrivé sur les lieux vers 7h, ce vendredi matin. « C'est un témoin qui a appelé les pompiers vers 3h du matin. Les pompiers ont essayé de m'appeler à 3h02 exactement, mais je n'ai pas entendu mon téléphone portable », explique-t-il. Malgré les circonstances, le gérant peut remercier cette personne, qui devait normalement embaucher à 5h, mais qui a finalement commencé le travail à 3h, cette nuit...

Un incendie volontaire, selon les pompiers

Selon les observations des soldats du feu, l'incendie serait volontaire. Il a pris au niveau de la terrasse en bois de l'établissement et est monté jusqu'à l'enceinte sonore, située 3 mètres plus haut environ. Si la vitre était à 2 doigts de céder avec la chaleur (photo ci-contre), l'intervention rapide des pompiers a toutefois empêché les flammes de pénétrer à l'intérieur de l'établissement et d'atteindre le mobilier en bois. « Les pompiers m'ont expliqué qu'à 2 minutes près, le feu aurait commencé à prendre à l'intérieur de l'établissement et qu'il aurait été compliqué de le sauver des flammes », raconte Alexis Georget. Conforté dans cette idée par les pompiers, le gérant est persuadé que le feu n'a pas pris tout seul : « Il ne peut pas s'agir d'une cigarette mal éteinte, ça n'aurait pas pris comme cela. Il y aurait peut-être eu une marque sur la terrasse, mais ça n'aurait pas pris feu », explique-t-il. Une main courante a été déposée et les policiers de Saumur vont désormais étudier les caméras de vidéosurveillance.

Malgré les dégâts, La Pataterie reste ouverte

Sur la page Facebook du restaurant, l'équipe de La Pataterie exprime sa colère : « Nous tenons à remercier les personnes qui ont mis le feu au restaurant cette nuit ! Enquête en cours par la brigade de recherche de Saumur... Le restaurant est principalement touché par les flammes sur l'extérieur et la terrasse. Une équipe de professionnels est intervenue tôt ce matin, afin de sécuriser les lieux ». Des plaques en bois ont d'ailleurs été posées pour « sécuriser les lieux », justement (photo ci-contre). La direction a cependant tenu à rassurer les fidèles clients de l'établissement : « Le restaurant reste ouvert durant la remise en état... Nous et l'équipe travaillons dur pour vous satisfaire au maximum. Des actes tels que celui-là sont inadmissibles. La Pataterie de Saumur, régalez-vous ! ».


Article du 23 juin 2017 I Catégorie : Vie de la cité

 


4 commentaires :

23/06/2017 18:09:24 Commentaire de ????

Donnez nous des nouvelles de l enquête...tout le monde va etre suspectés... sans preuve les mauvaises langues vont cracher leur venin ... j y suis passé....


23/06/2017 20:04:19 Commentaire de L'artisan

Un client mécontent? refusé ? Perso j'aime pas j'y retourne pas, mais de nos jours je ne suis plus étonné de ce genre de réaction, ou alors un acte de vandalisme gratuit, la vidéo surveillance le dira, a 3h00 du matin y a plus grand monde qui se promène, courage a l'équipe du restaurant.


24/06/2017 15:50:03 Commentaire de tchernobill

Si vous voulez vraiment encourager l'équipe, allez-y plutôt que de faire part d'un sentiment négatif l'artisan !


24/06/2017 17:40:49 Commentaire de nana

Des actes gratuits fait pour S'amuser par des gens "jeunes ou moins " inconscients car abrutis , soit alcoolisés ou choutés et qui trainent leurs pauvres carcasses dans les rues de Saumur Agglomérations à chercher ce qu'ils pourraient faire de nouveaux, soit beaucoup de bruits ou pourquoi pas un incendie ou dégradations dans les rues.


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur d'une cerise bleue ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI