Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



Clos Rougeard des frères Foucault, la vente à Martin Bouygues confirmée

La vente qui avait été annoncé à Martin et Olivier Bouygues, en février, est aujourd'hui confirmée. Les deux passionnés de vins, avec ce vignoble emblématique des vins bios, accrochent une troisième étoile à leur cave après le cru classé Château Montrose et le cru bourgeois Château Tronquoy-Lalande à Saint-Estèphe.


L'annonce avait été faite en février par la RVF


Ce ne sera pas LVMH l'acquéreur du Clos Rougeard. Un an et demi après le décès de Charly Foucault, son, frère Nady a vendu le domaine le domaine historique de 11 hectares de Clos Rougeard. Le prix de 12 millions d'euros circule. Celui-ci correspondrait au foncier, mais aussi à 3 années de stock. Depuis quelques années, il n'est pas rare de trouver les bouteilles du clos autour de 100 à 400 euros aux quatre coins du monde. Aux enchères les prix s'envolent et récemment, un magnum de 2011 a été vendu près de 1400 €


Reste à savoir quel rôle jouera Nady Foucault dans la nouvelle configuration et si c'est le cas pour combien de temps.


Article du 25 juin 2017 I Catégorie : Vie de la cité

 


7 commentaires :

25/06/2017 09:36:12 Commentaire de clos

vous faites une errreur dès le début: ce n'est pas Nady qui vend, c'est la famille Foucault dans son ensemble


25/06/2017 09:58:03 Commentaire de Jean

Non ce n est pas une erreur ... j amais la famille de Charlie n aurait vendu elle tenait trop à ces terres. Mais Nady en a décidé autrement et le reste de la famille n a pas eu le choix Antoine aurait tellement aimé reprendre .....


25/06/2017 11:51:51 Commentaire de vincent

Ce n'est pas parce qu’on achète les vignes qu'on fera le même vin.... Le vin est devenu un produit financier hélas!!!


25/06/2017 21:03:56 Commentaire de clos

@jean Antoine a signé aussi.... comme Françoise..... ils devaient faire une proposition honnête pour éviter la vente à l'extérieur demandez leur combien ils proposaient


26/06/2017 14:13:08 Commentaire de chacéen

Pitoyable personnage que ce bernard de regner des generations de foucault pour du pognon.


26/06/2017 20:23:20 Commentaire de HURON

Dommage qu' un tel vignoble parte chez un maçon, je ne pense pas que l' appellation sorte grandie d' une telle transaction . Les Saumurois vont certainement regretter leur peu d' intêret pour pour le patrimoine local . Après le Domaine de Rocheville parti chez LECLERC voila donc une nouvelle affaire . Existe t' il encore des vignerons dans le Saumurois, le fric avant les sentiments ?


27/06/2017 09:37:13 Commentaire de Lolo de Pocé

Certes ce domaine emblématique du Saumurois est vendu à un Groupe International mais oui bien sûr qu'i reste des Vignerons indépendants, amoureux de leur vigne et de leur vin. mais ces derniers se battent chaque jour pour continuer à exister alors la seule façon de les aider est daller les voir et d'acheter leurs produits qui bien souvent sont d'un très bon rapport qualité prix.


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Combien de pattes a un chat à trois pattes ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI