Le Kiosque Info
pub
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



Le foyer des Tourelles deviendrait un centre d'accueil pour ados étrangers isolés

C'est l'information que donne le collectif du Foyer des Tourelles. Les salariés continuent à se battre pour sauver leurs emplois. Ils notamment décider d'engager une marche vers Paris. Voici son communiqué.



"Le Conseil Départemental du Maine et Loire après avoir détruit la protection de l’enfance à Saumur, propose de transférer 54 adolescents étrangers isolés dans les locaux des Tourelles. En effet, ces jeunes sont actuellement logés dans un hôtel d’Angers aux frais du Conseil Départemental. En transformant le foyer en centre d’accueil pour jeunes étrangers isolés, Christain Gillet se "débarrasse" de ces personnes en les transférant sur Saumur. Il est bien évident que les personnels actuels ne seront pas concernés puisque licenciés malgré ce qu’à affirmé Mr Gillet. Il est évident aussi que la municipalité n’est pas au courant et que tout se fait en catimini.

Une question se pose. Pourquoi ne pas avoir demandé aux Orphelins d’Auteuil de prendre en charge ces ados et laisser vivre le foyer des Tourelles avec les enfants de Saumur. Avec seulement 6 personnes pour 54 ados, quid du suivi ? Ces enfants seront livrés à eux même le soir avec 1 surveillant de nuit pour 3 sites distants.Jusqu’où vont aller les délires de C.Gillet, qui ne sait plus comment s’en sortir pour vouloir démontrer qu’il avait raison. Comment F.Damas justifie-t-elle cela ? Elle qui promet que les salariés des Tourelles viendront la remercier des progrès à la fin du processus. Le nouveau dispositif doit être en place pour le 1er janvier 2019.

Le projet de chacun a été reprécisé avec pour la fondation d'Auteuil : 4 groupes de 10 places, 5 places en accueil d'urgence, 1 lieu de vie. Le Conseil Départemental et apprentis d'Auteuil ont visité les locaux. À ce jour une trentaine de candidatures de salariés ont été examinées pour une éventuelle reprise, mais sans aucune certitude."


Le collectif Les Tourelles.

Article du 25 juin 2017 I Catégorie : Vie de la cité

 


18 commentaires :

25/06/2017 09:12:07 Commentaire de Paul Hémique

Tout a fait dans l'air du temps : les salariés des Tourelles "en marche "


25/06/2017 11:31:43 Commentaire de oups

C'est pas avec ce genre d'info qu'on va éloigner le FN du pouvoir.


25/06/2017 11:43:59 Commentaire de Tido

1 surveillant de nuit pour un foyer mixte de 54 adolescents étrangers isolés ? Christian Gillet a trouvé une astuce pour emplir les pouponnières d'enfants en difficulté.


25/06/2017 11:48:00 Commentaire de @mme Damas

Vous leur avez vraiment dit ça ? Vous devriez avoir honte, ils vont perdre leur boulot par votre faute et vous pensez qu'ils vont vous remerciez ? Non mais vous vous foutez vraiment de la gueule du monde, alors je les invite à venir vous voir au prochain conseil municipal, juste pour qu'ils vous remercie comme il se doit. Au moins à défaut de servir à quelque chose en saumurois, grâce à vous on pourrait rigoler...........Allez je le répète vous êtes pitoyable et irrespectueuse des citoyens.


25/06/2017 12:43:08 Commentaire de Soutientourelles

Et oui Gillet préfere les étrangers aux vrais Francais et puis ont met le personnel a la porte j'ai honte de mon pays et.......... des gens qui gouvernent au préjudice de nos citoyens . Après ont s'étonne que les électeurs votent pour l'extréme !!!!


25/06/2017 15:27:26 Commentaire de CHEZ EMMANUEL

Moi, j'ai une meilleure solution. Je pense qu'il y a assez de place à l’Élysée pour loger tout ce beau monde !


25/06/2017 16:55:56 Commentaire de bob

Je ne vais pas m'énervé sur mon commentaires, mais je vais tout simplement quitté cette ville qui est vraiment tombé dans un grand n'importe quoi depuis quelques années et cela dans tout les domaines, je souhaite bon courage aux employés des tourelles et aux enfants de Saumur. Cordialement, et cela n'est pas de l'ironie mais de la tristesse pour une ville que j'aimais bien.


25/06/2017 17:19:13 Commentaire de Soutientourelles

Honte a Gillet et toute sa clique de véreux , quand je pense qu'ils sont les créateurs de chômeurs , tout ça pour des étrangers !!!! ça montre bien que nous bien Français ont est bon qu'a alimenter les caisses par nos impôts pour des étrangers ! Mais pour se faire "mousser" Gillet délaisse nos petits Français au profit d'étrangers , j'ai honte pour vous Gillet , j'espére qu'un jour ça vous retomberas dessus c'est mon plus grand souhait .


25/06/2017 17:53:22 Commentaire de Oscar+

Pauvre France ! Ras le bol des étrangers ... petits ou grands ! Arrêtez de brader notre Pays ! Occuper-vous déjà des Français qui sont dans la misère !


25/06/2017 19:29:26 Commentaire de cosette

Honte à vous Gillet! ça ne vous gêne donc pas de déplacer des enfants déjà bien abimés par la vie et de mettre à leurs places des enfants étrangers? A votre place je ne dormirai pas la nuit! mais cela ne vous empêche pas de vous pavaner avec votre cour


25/06/2017 20:20:39 Commentaire de Soutien aux tourelles..

Les Tourelles ça fonctionnait très bien, mais mr Marchand maire de Saumur il en pense quoi? ça se passe quand même sous ses fenêtres!!!!!!!!!!!!!!!!!!! pour Damas vous avez raison allez donc lui dire un petit bonjour à la fin du conseil municipal car celle-ci elle est comme Gilet ça lui passe au-dessus de la tête..........Native de Saumur j'ai honte!!!!!!!!!!!!!


25/06/2017 20:44:05 Commentaire de scandaleux

où sont les économies? Il faudra payer des taxis pour que les parents d'enfants du saumurois aillent voir leurs enfants sur Angers. Que de faux arguments développés pour faire favoriser les copains. ras le bol m gillet de payer des impots qui ne sont pas bien utilisés. Démissionnez de ce poste


25/06/2017 20:54:10 Commentaire de Free Palestine

J aimerai juste savoir "quand on travail pour la protection de L enfance !!!se permettre de faire une différence entre 1 mineur étranger isolé et 1 enfant(francais) me paraît déplacer !!!!sa montre le niveau de certaines personne aux tourelles !!!offusquez vs plutot de la façon dont dark Vador nous traite!!!!!1 peut comme proposer des CDI en sachan que ds 2 ans nous serons virés!!!!cela dit madame a bien compris comment nous manipulés!!!tien bé raide pas molire!!!!


25/06/2017 20:59:16 Commentaire de pour mme damas

vous vous moquez des citoyens. Honteux votre soutien inconditionnel et irréfléhi à gillet . ( sans doute pas aussi irréfléchi que ça car il y a des contreparties). Allez travailler dans la réalité mme damas. Vous êtes irrespectueuse. Vos propos sont scandaleux et peu dignes d'un élue. On a besoin de renouveau .Arrêtez de prendre vos électeurs pour des imbéciles..


26/06/2017 05:58:42 Commentaire de @Free Palestine

Je ne lis pas que les Tourelles fassent une différence entre les enfants, il souligne juste l'imbroglio dans l'affaire déshabiller Pierre pour habiller Paul, Et surtout au passage lourder 90% du personnel, personnel qui pourrait très bien s'occuper de ses ados étrangers, ça par contre ça ne vous offusque pas.


26/06/2017 11:28:26 Commentaire de Marie

Un enfant est un enfant ...


26/06/2017 16:46:31 Commentaire de Offusqué

Je ne connais pas le dossier, mais quand je lis vos réactions je suis offusqué. Comment peut-on verser dans le racisme comme vous faites? Que des enfants soit étrangers (pour vous étranger = noir ou arabe, bien évidemment) ou des enfants français, quelle différence ? Ce sont des enfants et des êtres humains !!! À croire que le FN phagocyte votre cerveau.


26/06/2017 19:03:24 Commentaire de Nadeige

Le personnel du foyer des tourelles ne met en opposition les enfants français et étrangers dans ce que j'ai lu et compris Ces professionnels me semblent s'inquiéter des jeunes accueillis actuellement qui vont se retrouver encore ballottés et éloignés de leur repaires (amis,lieux de vies) ces enfants de par leurs expériences de vies ont besoin de stabilité La question que l'on peut se poser est : Quelle valeur accorde t'on à l'humain face à aux intérêts de la finance? Messieurs les décideurs le jour viendra où vous serez jugés pour vos actes


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quel est le nom du site où vous vous trouvez ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI