Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte


Bureaux de Poste en danger à Saumur : « Pas de République, sans service public » pour Force Ouvrière

Le jeudi 22 juin dernier, l’Union Locale Force Ouvrière (FO) de Saumur a remis à la sous-préfecture de Saumur la pétition exigeant le maintien des bureaux de poste de plein exercice de Bagneux et de Saint-Hilaire-Saint-Florent. Le communiqué de l’Union Locale Force Ouvrière (FO) de Saumur, envoyé ce lundi 26 juin 2017...


Le bureau de Poste de Saint-Hilaire-Saint-Florent (Saumur)


« Nous avons rappelé notre attachement au service public en soulignant que les citoyens de Bagneux et de Saint-Hilaire-Saint-Florent n’étaient pas prêts à laisser supprimer leurs bureaux de poste et qu'ils le manifesteraient encore si nécessaire, au-delà de la pétition qui a rencontré un fort succès avec plus de 600 signatures, tant fut puissante sa prise en charge par les citoyens eux-mêmes.

La Poste entend poursuivre sa politique de démantèlement et de privatisation de ses services. Force Ouvrière invite à poursuivre la campagne de signatures de la pétition pour en réunir 1 000, avant de rencontrer les maires concernés courant septembre.

Les maires s'entretiendront avec la direction postale début octobre pour la remise de l’audit.

L’Union Locale Force Ouvrière de Saumur mettra tout en œuvre pour garantir les emplois et un service public de qualité avec le maintien des bureaux de plein exercice à Bagneux et à Saint-Hilaire-Saint-Florent.

Nous appellerons à un rassemblement, le jour de la rencontre entre la mairie de Saumur et la Direction postale.

Nicolas Cabaret,

Secrétaire de l’Union Locale Force Ouvrière ».



Article du 26 juin 2017 I Catégorie : Vie de la cité

 


10 commentaires :

26/06/2017 14:24:55 Commentaire de DU GRAS

Le service public a un coût. Cinq agences postales pour 26.000 habitants, ça fait plutôt très riche, voire bien gras. Or La République française n'a plus les moyens d'engraisser. Elle doit justement inverser cette tendance pour rationaliser. FO ne le savait pas ??


26/06/2017 14:37:51 Commentaire de 1789

Fini la poste et les services publics.La totalité de ce qui a été gagné pendant des années de sacrifice par nos anciens ,terminé.Maintenant place au social a l'accueil de la misére du monde a grnd couq de subvention aux assotiations .Par contre si nos pauvres et misereux pouvaient eviter de se montrer car n'oublions pas que nous sommes un pays qui a une image a defendre a grand couq de millions pour vouloir accueillir les jo.Comme par hasard la il y a des sous faciles mais pour nos pauvres,le bien étre de nos anciens ,la niet.


26/06/2017 15:33:08 Commentaire de gromi

La république n'a plus les moyens d'engraisser !! ça dépend bien, il me semble pourtant qu'elle en engraisse beaucoup !! alors évidemment il y a plus d'argent pour les choses utiles (il me semble que pour faire des économies on pourrait commencer ailleurs)


26/06/2017 15:53:03 Commentaire de J.M MORELLIS

Si tout les salariés travaillent autant que leur collégue de la cfdt ,je comprend la fermeture des bureaux de postes et l ouverture des cafés.


26/06/2017 16:08:06 Commentaire de gromi

Merci à la rédaction du Kiosque de bien vouloir nous tenir informer, du lieu, de la date et heure de cette rencontre


26/06/2017 19:43:04 Commentaire de PLEIN LA VUE

Vous avez aimé MACRON le séducteur; Vous aller apprécier l'uberisation de La Poste.


26/06/2017 20:00:07 Commentaire de @du gras

Faut atterrir la poste n'est plus financé par l'impôt depuis des décennies,la poste est une S.A et est là pour faire des profits, que les deux actionnaires se partage allègrement, la poste fait des bénéfices qui ferait pâlir nombre de société, et pour satisfaire ses deux actionnaires elle s'assoit sur ses missions de services publique sur l'aménagement du territoire, la question n'est pas de faire des économies mais de faire toujours plus d'argent, il faut dire que l'état lui demande de l'argent mais aussi d'en dépenser dans ses missions, ne serait ce pas de la schizophrénie


26/06/2017 22:15:10 Commentaire de public

Du Gras et PLEIN LA VUE n'ont pas compris. La poste est une entreprise privée et non plus un service public. Quant à l’uberisation de la poste, cela voudrait dire plein de petites postes ? alors tant mieux, de quoi vous plaignez-vous ?


27/06/2017 22:48:35 Commentaire de SAVOIR

Bien vu "Public" : DU GRAS et PLEIN LA VUE sont la même personne, qui te précise que la Poste, bien qu'effectivement SA, est tenue par l'état à un service public pour lequel non contribuons tous - en moyenne 250 M€ par an (c'est une loi du 9 février 2010, qui précise aussi les critères d'accessibilité aux services de la Poste - et Saumur y est particulièrement gâtée). Il va falloir consentir à se bouger un peu pour aller à la poste et autres services publics, on ne peut pas avoir tout à sa porte.


28/06/2017 07:33:37 Commentaire de lionnel dugas

Et la cfdt du café ,elle en pense quoi ?


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Combien de pattes a un chat à trois pattes ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI