Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte


Vous reprendrez bien un peu de Vintage ? 30 nouvelles photos...

Après un week-end de fête, de convivialité et d'entraide, le retour à la réalité peut s'avérer... difficile ! C'est pourquoi, au lendemain de la clôture de l'Anjou Vélo Vintage 2017, nous vous proposons de revivre la 7ème édition de cet événement en quelques photos. Une trentaine d'images inédites, prises sur le parcours Abby Cyclette de 35 km, et qui n'ont pas été publiées dans l'article de samedi (relire)...



La Ville de Saumur et la Communauté d’Agglomération Saumur Val de Loire, propriétaires de la marque Anjou Vélo Vintage depuis fin 2014, ne peuvent être que ravies du fabuleux succès de cette 7ème édition. Elle enregistre d'ailleurs une année record d’affluence !

2017, une édition de tous les records

L’engouement fut tel que plus de 6 800 participants se sont lancés sur les routes de l’Anjou au guidon de leur vélo rétro. Sur le Village Vintage, plus de 30 000 personnes ont chanté en chœur, dansé ensemble, rencontré les exposants et partagé un moment convivial sur mesure. Tous les membres actifs de l’organisation, ainsi que l'ensemble des bénévoles, se réjouissent que cet « événement festif et sportif, d'envergure nationale et internationale, fasse la fierté de notre territoire ».

Avant la galerie photos, quelques pourcentages sur les personnes inscrites à l'édition 2017 :

- Participants du Maine-et-Loire : 31 %
- Participants de la région Pays de la Loire : 48 %
- Participants français hors Pays de la Loire (autres départements français) : 48 %
- Participants de la région Île-de-France : 14 %
- Participants étrangers : 4 %
- Quelques nationalités représentées : Américains, Chinois, Anglais, Allemands, Hollandais, Luxembourgeois, Espagnols, Écossais, Belges, Suisses, etc…
- Le podium des villes inscrites : Saumur avec 9,75 % des participants, Paris avec 6,02 % des participants, Angers avec 6 % des participants, et Nantes avec 4,5 % des participants






























































Article du 26 juin 2017 I Catégorie : Vie de la cité

 


6 commentaires :

26/06/2017 16:37:45 Commentaire de VBOISSIN

Meilleure organisation qu en 2016 , circulation plus facile , merci.


26/06/2017 18:55:31 Commentaire de titi le grognon

L'organisation pour ceux qui travaillaient ce dimanche était limite. Se retrouver bloquer devant l'église de St Lambert avec un major municipal qui hormis "faite demi-tour" ne savait rien dire de plus... surement un frustré !!!!


26/06/2017 18:56:37 Commentaire de mathis

Ayant participé au parcours Abby Cyclette j'ai constaté une super organisation : pacours bien flèché, aucune attente, bénévoles serviables et souriants. Un grand merci à l'ensemble des bénévoles et organisateurs qui nous ont permis de passer un formidable week end.


27/06/2017 08:53:21 Commentaire de Cheverau

Hello du coté coulisses j'ai vécu 2 merveilleux jours .J'ai suivi 2 parcours celui des 120 km et celui des 30 Whaou!!! le club cyclotouriste a fait un travail de titan Je repostule pour l'année prochaine Juste une demande :de la ventilation dans le hangar pour faire les besaces et heu! des WC merci :)


27/06/2017 09:30:18 Commentaire de Impeccable organisation !

N'en déplaise aux râleurs, l'organisation et la sécurité étaient parfaites !


27/06/2017 23:57:55 Commentaire de bobo ?

c'est quoi un bobo ? ca gene qui les aigris ? ca ne fait pas vivre nos commerçants ?


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quel est le nom du site où vous vous trouvez ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI