Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte


À Turquant, l'association TAMA et la mairie collaborent à nouveau

La mairie de Turquant vient d’accorder une subvention de 20 000 euros et a signé un nouveau partenariat de 2 ans avec l'association TAMA (Turquant Animation et Métiers d'Art). Une aubaine pour l’association, qui commençait à voir la banqueroute s’approcher. Et pourtant, les relations n’ont pas toujours été roses entre les 2 partis…



Bouffée d’oxygène pour TAMA ! L’association, en charge des métiers d’art et des artisans de Turquant, vient de toucher 20 000 euros de la part de la mairie du village Turquantois. En plus de cette subvention, la municipalité de Turquant et l'association TAMA ont également signé une convention de partenariat de 2 ans.

Fin des querelles officialisée

Il paraît bien loin le temps du divorce entre les 2 acteurs de ce dossier. Fini le temps des querelles… Début 2015, la mairie de Turquant et TAMA avaient pourtant cessé leur collaboration, suite à un conseil municipal virulent. Résultat : la perte des 15 000 euros qui devaient logiquement permettre à l'association de gérer toute la communication événementielle de Turquant. L'association, qui avait aussi perdu une salariée dans l'histoire, devait alors se contenter de la Boutique des Métiers d’Art comme seul lot de consolation. Seul Olivier Poudret, qui s’occupe de la gestion administrative, restait à ce moment-là rémunéré (relire notre article).

11 300 euros pour survivre...

Il faut croire que cette époque est révolue. En effet, après une année 2015 où les relations entre l’association et la mairie demeurent quasiment inexistantes ou très tendues, l’arrivée de Michel Plagnol à la place de Marie-Anne Mareschal a changé la donne. Fin 2016, la mairie annonçait même l’attribution de 11 300 euros à l’association Turquantoise, qui pouvait ressembler à un acte de réconciliation (relire notre article).

TAMA a tout de même la pression

Les liaisons sont aujourd’hui au beau fixe et promettent de se poursuivre si le chiffre d’affaires de TAMA égale celui de l’an dernier. Dans ce cas-là, la subvention pourra être reconduite au grand bonheur de Turquant Animation et Métiers d’Art. L’association, grâce à la convention signée, pourra aussi profiter du matériel de la ville, ainsi que d’un employé communal mis à sa disposition. Les relations entre TAMA et la mairie de Turquant vont-elles perdurer ?


Article du 28 juin 2017 I Catégorie : Vie de la cité

 


2 commentaires :

28/06/2017 11:45:03 Commentaire de JR

Turquant, ton univers impitoya, able...(à prononcer sur l'air de Dallas). Heureusement que Cliff Barnes n'est plus là!


28/06/2017 22:52:05 Commentaire de Adolfo Ramirez

Que la mairie et TAMALOU « collaborent » me convient ! Il est toujours important de collaborer avec l’autorité…


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur du cheval blanc d'Henri IV après qu'on l'ait peint en vert ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI