Le Kiosque Info
pub
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



Saumur : Concert Voix et Orgue le 2 juillet à l'église Nantilly

Serge Schoenowsky, Elodie Méchain et Marie-Eve Gouin, tous trois originaires de Saumur s'apprêtent à se retrouver à l'église de Nantilly pour un concert Voix-Orgue. Il marquera la renaissance de l'orgue de Nantilly qui date de 1685.


Orgue de Notre-Dame de Nantilly


Si Serge SCHOENOWSKY poursuit sa carrière de professeur de piano et d'organiste dans la ville qui l'a vu naître, les saumuroises Marie-Eve GOUIN, soprano lyrique et Elodie MECHAIN, contralto, établies loin de Saumur, aiment y revenir pour se produire chaque fois que l'occasion leur est donnée. Les longs travaux de l'église Saint-Pierre et la restauration de l'orgue historique de l'église de Nantilly interdisaient le retour de ce duo vocal féminin accompagné à l'orgue.
Douze ans après leur dernière venue en juillet 2005, la mise en valeur de l'orgue inauguré le 23 novembre dernier après sa restauration complète, a conduit les Amis des orgues de Saumur à solliciter de nouveau le trio originaire de notre Ville pour un concert « Voix et Orgue ». La représentation se donnera à l'église Notre-Dame de Nantilly le 2 juillet. Outre le Stabat Mater de Giovanni-Battista Pergolèse, les trois compèrent auront le plaisir d'interpréter des airs extraits d'Opéras de Georg-Friedrich Haendel, l'orgue soliste puisant de son côté dans le répertoire de Nicolas de Grigny et Jean-Sébastien Bach. Ce concert est organisé par l'association des Amis des Orgues de Saumur avec le soutien de la Ville et de la Communauté d'Agglomération Saumur Val de Loire. Entrée 10 € . Billetterie sur place à partir de 16 heures. Gratuité pour les enfants et jeunes d'âge scolaire.

Article du 29 juin 2017 I Catégorie : Culture

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !

page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur du cheval blanc d'Henri IV après qu'on l'ait peint en vert ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI