Le Kiosque Info
pub
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



Le Décasport de Longué-Jumelles, une 2ème opération réussie !

Le dimanche 25 juin dernier, c’est sous un soleil éclatant que se tenait la 2ème édition du Décasport de Longué-Jumelles. À cette occasion, 18 équipes se sont rencontrées pour disputer les 10 épreuves de ce challenge. Yann Niore, président de l’association Longué Sports Évènements, qui organise cet événement, n’a pas manqué de souligner le soutien de la mairie et de ses employés municipaux. Le nombre de sponsors a d'ailleurs doublé, ce qui a permis à l’évènement de se dérouler à la perfection. Pour le 3ème anniversaire du Décasport, il faudra attendre 1 an et le dimanche 24 juin 2018 !



Dans une ambiance conviviale, l’évènement organisé par Longué Sports Évènements a soufflé ses 2 bougies. Dès 8h30, le dimanche matin 25 juin dernier, 144 concurrents, soit 18 équipes de 8 athlètes, se sont affrontés pour remporter ce décathlon... plutôt original !

Un riche programme très varié avec 10 épreuves

Au programme du matin : pétanque, canoé, parcours sportif pompiers et bike & run. De quoi régaler les adeptes des épreuves en nature, qu’ils soient concurrents ou spectateurs. Pour le président de l’association Longué Sports Évènements, Yann Niore, ce rendez-vous permet de découvrir de nouvelles disciplines comme le bike & run, qui consiste à alterner (en binôme) la course et le vélo. Mais cela constitue aussi un bel effort pour les sportifs et un divertissement pour les curieux. Football, beach-volley, lancer de vortex et enfin tir à l’arc ont pu animer le reste de la journée et ravir le public présent au Stade de la Guiberderie. Quant au badminton et à l’escalade (la nouvelle épreuve), ces disciplines ont pu surprendre les observateurs du complexe Émile Joulain.

Une belle organisation ! Les réactions...

Yann Niore, président de l’association Longué Sports Évènements : « Nous avons lancé le Décasport l’année dernière dans le but de fédérer amateurs de sports, associations et entreprises, autour d’un événement multipliant les épreuves issues de plusieurs disciplines sportives. C’est aussi l’occasion de faire découvrir certaines activités comme cette année l’escalade et le badminton. Nous avons eu le plaisir de doubler le nombre de sponsors, merci pour leur confiance qui nous permet de financer en grande partie cette manifestation. Un grand merci aux participants toujours nombreux et fidèles, au Photo Club Longuéen et, bien sûr, au soutien de la municipalité et des services municipaux dont l’aide précieuse d'Arnaud Albert, l’animateur sportif, et de son stagiaire Théo Berthelot. Rendez-vous à tous pour de nouvelles épreuves le dimanche 24 juin 2018 ! ».

Jean-Pierre Legendre, adjoint aux sports à la Ville de Longué-Jumelles : « Le Décasport souffle ses 2 ans ! Il a été créé l’année dernière afin de fédérer les publics dans une ambiance à la fois compétitive et conviviale. C’est l’occasion aussi de faire découvrir l’offre en infrastructures sportives de la ville. Ainsi le mur d’escalade inauguré cette année, a eu son succès ! Participants, bénévoles et visiteurs ont tous souhaité grimper au sommet ! Bravo à l’association Longué Sports Évènements, à son Président Yann Niore et à ses 95 bénévoles pour leur travail et le bon déroulement de cette journée. Enfin, je tiens à remercier tout particulièrement les pompiers pour leur mobilisation et leur encadrement sur le « Parcours pompiers ». Alors, rendez-vous à tous en 2018 pour la 3ème édition ! ».


Article du 28 juin 2017 I Catégorie : Vie de la cité

 


1 commentaire :

28/06/2017 21:50:00 Commentaire de La ciotat

Le decasport de Longuè , c est l idée de M Mortier, donc merci d y avoir pensé et d avoir donnè les moyens à Longuè sports evenements de l organiser. Bravo à vous ,Longuè vous doit beaucoup.


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur d'une cerise bleue ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI