Le Kiosque Info
pub
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



Journée nationale des blessés de l’armée de Terre : Saumur soutient ses blessés

Le vendredi 23 juin dernier a eu lieu la journée nationale des blessés de l’armée de Terre. Dans cette optique, plusieurs activités ont été organisées par les Écoles Militaires de Saumur (EMS), au sein de la salle Beaurepaire...



« La journée nationale des blessés de l’armée de Terre a pour objet de témoigner la gratitude et la solidarité de toute l’armée de Terre envers les hommes et les femmes ayant fait le choix de servir la France, et qui sont allés jusqu’au bout de leur devoir. Une journée pour dire toute la fierté de l’armée de Terre pour ce que nos soldats ont fait et pour leur témoigner notre reconnaissance », résument les Écoles Militaires de Saumur.

Une expo photo « Immersion et confidences »

Pour soutenir les blessés, plusieurs activités ont été proposées : une mise à l’honneur des blessés de l’armée de Terre lors de la cérémonie de la journée des cadets, ainsi qu'une exposition photo « Immersion et confidences » et un concert de la fanfare de la cavalerie à la salle Beaurepaire de Saumur, à partir de 20h.

Des dons entièrement reversés à la CABAT

L’entrée était libre et le concert ouvert à tous. Grâce à une urne mise à disposition dans la salle Beaurepaire le soir du concert, cette soirée a permis de récolter des dons qui ont été entièrement reversés à la Cellule d’aide aux blessés de l’armée de Terre (CABAT). Les Écoles Militaires de Saumur tenaient à « remercier toutes les personnes qui ont apporté leur soutien à ces hommes et femmes qui se sont blessés au service de la France ».





Article du 29 juin 2017 I Catégorie : Vie de la cité

 


3 commentaires :

29/06/2017 11:57:16 Commentaire de tchernobill

Témoigner la reconnaissance de l'armée de terre pour ses blessés dans des opérations extérieures dont tout le monde se fout à l'exception de leurs camarades ??? Vous voulez rire je pense. J'en vois qui ne sont pas là et particulièrement les citoyens complètement en dehors du coup. Pauvre France !


29/06/2017 18:20:42 Commentaire de François-Marie Arouet

Le commentaire de "tchernobill" me paraît indécent.


30/06/2017 12:52:23 Commentaire de brugiere

C'est toujours une excellente initiative que de soutenir nos blessés dont une bonne partie de la vie s'est arrêtée sur un chemin d'Afghanistan ou d'irak ou du Mali. Longtemps aux Aff étrangères à /paris, j'allais rencontrer ces blessés aux Invalides toutes proches. Le coeur se serre de ces militaires qui n'ont fait qu'obéir au pouvoir politique. Mais en même temps on se pose la question: qu'allions nous faire en Afghan ou Syrie ou Mali? Pourquoi sommes nous allés accompagner les américains en Irak dans leur folle équipée destructrice? nos blessés en Mali payent des décisions politiques plus que hasardeuses prises par qq incompétent à l' Elysée. que sommes nous allés faire en Libye.?


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quel est le nom du site où vous vous trouvez ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI