Le Kiosque Info
pub
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



Protection de l’enfance : Le département procède à sa 1ère réunion du comité de pilotage stratégique

Dans le cadre de la démarche de dialogue et de concertation engagée par le Département de Maine-et-Loire pour la mise en œuvre de la nouvelle offre d’accueil des enfants confiés, le comité de pilotage stratégique s’est réuni pour la première fois à l’Hôtel du Département, le mardi 27 juin dernier...



Rassemblant l’ensemble des présidents et directeurs des associations retenues et non retenues, le président du département, Christian Gillet, la 1ère vice-présidente en charge des solidarités, Marie-Pierre Martin, 2 conseillers départementaux de la commission des appels à projets, Françoise Damas et de Françoise Pagerit, ainsi qu’un représentant de la minorité, Fatimata Amy, « ce comité est chargé de piloter le déploiement de l’ensemble du dispositif et de procéder aux ajustements nécessaires », explique le conseil départemental.

« Plusieurs pistes positives ont été dégagées »

Au cours de cet échange, les participants ont pu faire état de l’avancée des discussions entre les associations relatives aux modalités de prise en charge des enfants confiés, à la situation des personnels, et au patrimoine nécessaire à l’accomplissement de la mission. « Plusieurs pistes positives ont été dégagées : des reprises, des fusions ou regroupements d’associations sont à l’étude et des propositions d’emplois ont d’ores et déjà été étudiées », ajoute le département.

La mission du préfigurateur se poursuit

Le prochain comité de pilotage stratégique se réunira le mercredi 12 juillet prochain, sur le territoire du Pôle Départemental des Solidarités (PDS) Est (Saumur-Baugé-en-Anjou). Des réunions sur les autres PDS, et au niveau départemental, seront organisées à la rentrée. « Les réunions du comité technique, associant les directeurs des associations et du Département, ainsi que la mission confiée au préfigurateur, se poursuivent en parallèle (ndlr : relire notre article) », conclut le conseil départemental.


Article du 29 juin 2017 I Catégorie : Vie de la cité

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !

page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la première lettre de cette question ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI