Le Kiosque Info
pub
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



Saumur : Du 1er au 13 juillet, une exposition de Liao An-Yu au Dôme

Exposition de Liao An-Yu… Acte 2 ! En mai dernier, les Saumurois avaient admiré l’exposition « Des bords de Loire à Taïwan » co-présentée par les peintres Daniel Camelot et Liao An-Yu. L’artiste Taïwanaise revient cette fois « en solo » présenter ces œuvres dans la galerie Loire du Théâtre Le Dôme de Saumur du samedi 1er au jeudi 13 juillet 2017.



Arrivée en France en 1994, Liao An-Yu est née en 1972 à Taïwan où elle a suivi des études d’arts plastiques aux Beaux-Arts avant d’y donner des cours. Aujourd’hui, elle travaille dans sa maison atelier au cœur du vieux Niort. Remarquée et reconnue pour son écriture, elle est exposée dans différentes galeries et a remporté plusieurs prix et distinctions.

« Je peins là où je me sens bien »

À la manière d’un promeneur, Liao An-Yu se balade dans la ville à la recherche de perspectives. Elle revisite avec bonheur l’architecture des villages qu’elle traverse dans sa série consacrée aux toits des villages de charme. Élaborées sur la base de croquis très structurés, ses créations s’affranchissent en douceur du principe de réalité : les murs s’arrondissent, les toits se parent de couleurs chatoyantes et le ciel s’agrémente de créatures oniriques. Mélomane, amatrice de concert, Liao An-Yu aime aussi retranscrire sur la toile les ambiances feutrées des clubs de Jazz. « Sur mon chemin, je croise des paysages de campagne, l’architecture de la ville, des intérieurs intimes, des soirées jazz, mes origines asiatiques et une part de mes rêves d’enfant… Je peins mes rencontres, je peins là où je vis, je peins là où je me sens bien », confie Liao An-Yu.

Infos pratiques : Exposition An-Yu Liao du samedi 1er au jeudi 13 juillet 2017, au sein de la galerie Loire du Théâtre Le Dôme de Saumur, visible du mercredi au dimanche de 14 heures à 18 heures. Entrée gratuite.


Article du 30 juin 2017 I Catégorie : Culture

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !

page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur du cheval blanc d'Henri IV après qu'on l'ait peint en vert ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI