Le Kiosque Info
pub
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



Du 7 juillet au 11 août: les musicales de Montsoreau!

Le 7 juillet sera lancée la vingt-deuxième édition des musicales de Montsoreau, à l'église. A compter de cette date et jusqu'au 11 août, une série de six concerts se donnera au sein du village montsorelien. Du classique à la musique andine, cette édition 2017 promet d'être haute en couleur.


Pour la vingt-deuxième année consécutive, le village de Montsoreau organise les musicales. Chaque vendredi soir à 20h30, du 7 juillet au 11 août, un concert sera donné.

Pour attaquer les hostilités le vendredi 7 juillet, le Trio SR9, et ses trois marimbas( xylophones africains) plongeront le public montsorelien dans une ambiance médiévale.

Seule exception à la règle des vendredis, l'ensemble vocal et instrumental Corse Sarocchi se représentera le samedi 15, fête nationale oblige. Les chants corses du groupe transporteront les spectateurs tout droit vers l'île de Beauté.

Le 21 juillet, ce sera au tour du Duo Robilliard Piano/Violon d'entrer en piste, cette fois-ci au Château de Montsoreau. Le frère, Bruno Robilliard, au piano, et la soeur, Virginie Robilliard, feront parler leur complicité fraternelle pour réciter au mieux les sonates pour piano et violon.

Le quatrième concert verra la Quintette à vent Obéron prendre place toujours au château. Clarinette, basson, flûte, cor et hautbois s'associeront pour traverser l'histoire de la musique dans un esprit de partage et de complicité.

Toujours au château, le 4 août, Mario Raskin et Marc Leboucher retraceront la vie de Jean-Sébastien Bach dans un subtile duo clavecin-paroles.

Et enfin, pour boucler cette nouvelle édition des musicales de Montsoreau, Luis Rigou Trio se représentera à l'église. Le trio aura le plaisir de jouer des classiques sud-américains autour de la voix de Luis Rigou et de sa flûte des Andes.

Cette année, le tarif "classique" est de dix-huit euros. Pour les moins de dix-huit ans et les adhérents de Ligériana Musicale, ce sera treize euros et les moins de seize ans auront droit à la gratuité!




Article du 30 juin 2017 I Catégorie : Culture

 


1 commentaire :

06/07/2017 17:54:23 Commentaire de Alice

En fait ambiance "médiévale" seulement parce que l'église est du XIIe/XIIIe s. Le programme sera varié: baroque, classique, contemporain... En tous cas, ce sera spectaculaire avec 3 percussionnistes!


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quel est le nom du site où vous vous trouvez ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI