Le Kiosque Info
pub
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



2 juillet : Balade autour des Roses avec Patrick Mioulane au Château du Rivau

Ce dimanche 2 juillet de 15h à 19h, venez profiter des conseils avisés de Patrick Mioulane, expert en jardinage et spécialiste des roses. Chroniqueur à la radio et à la télévision, spécialiste des jardins et auteur d’environ 120 ouvrages, il aura à cœur de partager son expérience avec les amateurs de roses et de jardins.



Ce week-end est le dernier pour profiter de l’expertise des spécialistes en roses que le domaine du Rivau a conviés, tout au long de la saison des roses à l’occasion de la saison culturelle « Jardins en Val de Loire », initiée par la Mission Loire patrimoine UNESCO. Une occasion d’échanger avec un expert en jardinage, lors d’échange de questions/réponses sur toutes les thématiques et problématiques du jardin. Elle se ferait sous une sorte d'émission en direct, mais au Rivau.

Profitez des conseils de Patrick Mioulane

Trois des ouvrages de Patrick Mioulane ont reçu le prix Saint-Fiacre, décerné par l’Association des journalistes du jardin et de l’horticulture, un autre le prix P.J. Redouté et un autre le prix Émile-Gallé. Patrick Mioulane, en cas d'intempéries, donnera une conférence sur la symbolique de la rose à 16 heures. Sinon des balades en continu et en sa compagnie, ainsi que celle de son épouse Nicole, à partir de 15 heures. À 17h30, avec Patricia Laigneau, créatrice des jardins du Rivau (labellisés Jardin Remarquable depuis 2003) sur la création d’un jardin de roses, avec spécifiquement un volet sur les roses parfumées à privilégier, comment les associer ou encore les placer.

Infos pratiques : Dimanche de 2 juillet 2017, de 15h à 19h, au Château du Rivau. Tarifs d'entrées du site habituels.



> Lire la suite de l'article en cliquant sur le PDF joint.

Article du 30 juin 2017 I Catégorie : Vie de la cité

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !

page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quel est le nom du site où vous vous trouvez ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI