Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte


Avoine Zone Groove : Les nouveautés pour les actuels 13 000 participants

Depuis le début du millénaire, le festival Avoine Zone Blues attire un public nombreux avec ses têtes d’affiche plus séduisantes d’une année à l’autre. Pour cette édition 2017, qui commence ce vendredi soir jusqu'à dimanche soir, les artistes comme Peter Harper ou Vianney sauront sans nul doute assurer la relève et porter le nouveau nom Avoine Zone Groove. À quelques heures du coup d’envoi des festivités, point sur l’organisation d’un évènement à portée nationale...


Image Avoine Zone Groove : Crédit © Claire Vinson


Ça va attaquer fort ce vendredi soir 30 juin 2017 pour l’ouverture de la dix-huitième édition du festival Avoine Zone Groove !

De vendredi 30 à dimanche 2 juillet, les décibels vont péter !

En effet, beaucoup de monde est attendu dès 19h ce vendredi pour se laisser envoûter par les mélodies du talentueux et polyvalent Peter Harper qui lancera la manifestation comme il se doit. S’en suivront L.E.J et Boulevard des Airs pour achever une soirée musicalement relevée. « Sur les trois jours de concert, presque 13 000 billets ont déjà été vendus » informe la responsable culturelle d’Avoine Sarah Derouet.

Un programme très alléchant pour 3 jours...


Il est vrai que le programme proposé de ce 30 juin au 2 juillet a de quoi plaire à tous types de public. Samedi à partir de 11h, deux concerts gratuits auront lieu pour promouvoir la fanfare locale et l’École de Musique d’Avoine. Feront ensuite leur apparition sur scène la révélation américaine LP et le rock fougueux des Matmatah. Enfin, dimanche sera marqué par les représentations de la subtile Flavia Coelho et pour finir de Vianney, qui compte bien s’entourer de ses milliers d’admiratrices.

Pour un public nombreux, l’organisation voit plus grand

Sarah Derouet le rappelait, 13 000 entrées ont déjà été vendues. La capacité d’accueil du festival par soir environne les 6 000 personnes, soit 18 000 sur les trois jours. Sachant que la billetterie reste ouverte sur place, il y a fort à parier que le nombre de billets vendus avoisine le seuil de remplissage. Pour accueillir un tel public, le comité organisateur a dû se préparer longuement et réfléchir à des nouveautés en tous points. Malgré cela, à quelques heures du lancement de l’évènement, sous un temps maussade, la responsable culturelle d’Avoine rassure : « Les préparatifs se passent dans le calme et la tranquillité, même avec ce temps ! ».

Chinon associée au transport et à l’hébergement des festivaliers

Aux grands évènements les « grandes » mesures, deux navettes par jour feront le trajet entre Chinon et Avoine pour améliorer le transport des festivaliers par rapport aux années précédentes. De plus, Avoine Zone Groove commence cette année un partenariat avec le Camping de Chinon, qui hébergera les visiteurs présents du vendredi au dimanche ayant le « pass » trois jours, qui coûte soixante euros.

Une meilleure accessibilité et l’installation d’anciens jeux en bois

Dernière décision en terme d’organisation, celle de mettre un deuxième parking à disposition du festival, afin de faciliter l’accessibilité de ce dernier. Désormais, un parking payant et un gratuit, il va falloir être le plus rapide pour se garer sans payer ! Des jeux en bois ont également été installés dans l’enceinte de l’évènement, pour satisfaire les enfants et adultes nostalgiques. Une chose est sûre, malgré la pluie et les températures assez faibles pour la saison, Avoine Zone Groove devrait encore une fois faire un carton et quoi de mieux que Peter Harper pour ouvrir le bal !


Article du 30 juin 2017 I Catégorie : Vie de la cité

 


1 commentaire :

30/06/2017 21:35:26 Commentaire de Gratuit et à Saumur !

demain à partir de 20h rendez-vous à Bagneux au théâtre de Verdure, avenue des peupleraies pour 3 concerts gratuits (GAS on the rock) à partir de 20h (18h scène ouverte).


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quel est le nom du site où vous vous trouvez ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI