Le Kiosque Info
pub
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



Edito de Michel Choupauvert : démission du maire de Saumur, coup d’État et bal des faux-culs

Jackie Goulet ne fera peut-être pas son coup d'État à Saumur à cause d'un coup de l'État. La Préfecture a refusé la démission de Jean Michel Marchand... Depuis, nos politiques locaux s'en donnent à cœur joie dans les faux semblants et la langue de bois sur le sujet... Un florilège... Au bal des faux-culs, on y danse, on y danse, au bal des faux-culs, on y danse tous en rond... Ou, on y tourne en rond... C'est comme on veut. Mais franchement, il n'a pas de chance Jackie Goulet quand même...



Après le 1er tour, des municipales, un proche de Jackie Goulet m'a dit que l'équipe avait fait une belle boulette en glissant dans le courrier de propagande officielle un bulletin de vote non conforme. Résultat ? 29 auraient été retrouvés au dépouillement classés "nuls". L'ex-maire de Turquant échouait alors à 2 voix de la primaire à gauche pour la ville de Saumur.... Il se retrouvait porte-voix du futur calife... Il devait, alors attendre pour prendre sa place. Il aurait, aussi, bien pu garder son fauteuil de Conseiller Départemental. 1 an après, il doublait la mise et perdait pour 4 voix... C'était le purgatoire et Jackie Goulet se transformait en super Mario dans le jeu mission "sauver le centre-ville" pour se faire bien voir...

La poisse


Au nom de l'impérieuse nécessité d'éviter que l'élection de Jackie Goulet ne trouble le traintrain du suffrage sénatorial de septembre, le Sous-Préfet, Jean Yves Hazoumé a proposé à la Préfète de surseoir à la démission de Jean Michel Marchand. Peu de personnes arrivent à croire cette explication. J'en ai personnellement une autre. Je crois que le Sous-Préfet sait que Jackie Goulet a conscience qu'il a la poisse. Au nom du maintien de l'ordre public, il a voulu éviter qu'il ne prenne, durant l'été, des mesures dérogatoires pour s'attaquer à sa malchance en liquidant tous les chats noirs de Saumur. Il aurait eu aussi pour projet de supprimer toutes les échelles et les miroirs. Il aurait eu une idée saugrenue de multiplier les marins en uniforme pour pouvoir toucher leurs pompons à chaque coin de rue.

Pas sympa pour les électeurs

Tout le monde sait qu'aux municipales, on ne vote pas pour un maire, mais un conseil municipal qui élit généralement le leader de la liste sortie en tête des urnes. Mais il n'a, quand même, pas tout à fait tort, Michel Apchin, quand il a dit en Conseil Municipal, à l'adresse de Jean-Michel Marchand : "Vous avez trompé les électeurs saumurois en ne révélant pas votre accord secret". C'est vrai ça, de quoi avait-il peur en faisant des cachoteries ? Et l'ex-maire de poursuivre "en conséquence, je vous engage à penser à vos engagements devant les Saumurois". Mais pourquoi Michel Apchin se place-t-il sur le terrain de la morale et se mêle-t-il de la désignation du leadeur de la majorité ? Considèrerait-il qu'elle est divisée et qu'elle est fragilisée ? Voit-il dans son intervention une action stratégique à l'encontre du candidat potentiel Jackie Goulet aux municipales ?

Et pendant ce temps, là, au bal, on tourne rond...


Michel Choupauvert


Article du 01 juillet 2017 I Catégorie : Vie de la cité

 


17 commentaires :

01/07/2017 15:02:04 Commentaire de Pierre

N'y aurait-il pas des casseroles pour Goulet ? Des procès à venir ?


01/07/2017 15:06:40 Commentaire de Pithivier

Excellente analyse ! Ce qu’on peut reprocher, c’est que JG s’en prenne aux chats noirs, alors que les derniers articles font état du mécontentement des riverains vis-à-vis des déjections canines. Il aurait pu faire d’une pierre 2 coups, à admettre que les chiens galeux portent aussi la poisse…


02/07/2017 08:12:01 Commentaire de Tout le monde en parle

Mais qu'est-il allé faire dans cette galère? C'était gros comme une maison (tout comme le prétexte des sénatoriales) que le flambeau n'allait pas se passer aussi aisément. Comme le dit l'adage: les promesses n'engagent que ceux qui les croient. La "voix" des élections est un parcours semé d'embûches où chacun se cache derrière un masque.


02/07/2017 10:22:12 Commentaire de Matou

Vu l'état des finances de Turquant laissé par Monsieur Goulet et les dettes qui s'en suivent, nous n'avons pas besoin de lui à Saumur pour qu'il duplique la chose. La gestion de la ville c'est l'affaire aujourd'hui de compétence et non d'amateurisme Monsieur Goulet n'a pas la carrure de cette mission cruciale dont nous avons besoin .


02/07/2017 14:58:27 Commentaire de Oui Pierre.

Des procès "posthumes" en quelque sorte, mais qui à force d'entêtement du pot de terre, vont déboucher... En ce qui concerne les tripotages des pompons et autres extrémités purpurines, plus rien n'est à prouver ni démonter: Jackouille est bien en phase avec ce 21 ème Siècle....


02/07/2017 15:25:12 Commentaire de Henri

JMMarchand a redit qu'il soutenait pleinement Goulet pour l'élection du 29 septembre. Le report de l'élection, n'en déplaise aux langues de vipères, n'est qu'une décision de l'Etat qui ne change rien au reste. Trois mois, ce n'est pas grand chose dans une vie. Quant aux attaques contre Goulet, ce ne sont que les bassesses d'une vie politique d'un autre âge. Adaptez vous au nouveau monde, messieurs dames !!! Son bilan à Turquant est plus qu'excellent, notamment en termes de développement économique, d'installations d'entreprises et de créations d'emplois.


02/07/2017 23:36:20 Commentaire de Matou

De plus c'est une duperie pour les Saumurois cet accord entre ses deux magouilleurs qui se partagent les pouvoirs C'est indigne et malhonnête


03/07/2017 11:40:22 Commentaire de Caniche

Je suis Saumurois, moi aussi; je tiens à remercier l'équipe Marchand-Goulet pour leur travail. Je ne comprends pas ces critiques: au moins eux auront tenu leurs promesses: pas d'augmentation d'impôts! Souvenez-vous, Saumurois, de ce qui s'est passé AVANT! N'oubliez pas! Moi je n'oublie pas!


03/07/2017 11:54:36 Commentaire de promesse tenue : impots

JMM n' a pas augmenté les impots contrairement à m Apchin qui n' a pas tenu ses promesses et qui change d'avis ( rappelez vous l'élection du président de l'agglo puis de la grande agglo )


03/07/2017 12:11:31 Commentaire de Pas d'augmentation d'impôts

Mais attendez donc la fin du mandat pour voir si cela va continuer...


03/07/2017 14:26:50 Commentaire de Caniche

Pour moi, Saumurois, c'est que du bonheur: une ville ouverte, pas d'"augmentation de nos impôts! C'est tout! Arrêtons tout ça: on est bien gérés je crois. Je souhaite à Mr Goulet de réussir, c'est tout. S'il échouait, ce que nous n'espérons pas, il serait "viré"! Un autre prendrait sa place, bien sûr ... Qui? Beaucoup n'attendent que ça....


03/07/2017 16:02:52 Commentaire de Militant socialiste

A mi mandat on peut je crois faire un bilan de l'action du premier adjoint pour les missions qui lui étaient confiées. Sur le plan pratique à l'évidence les résultats sont mauvais, voir calamiteux. Desertification du centre ville et bientot de toute la ville, promesses non tenues, engagements à la va-vite, de l'esbroufe des effets de manche, des discours pompeux qui ne réjouissent que les lecteurs de Spirou qui auront reconnu le Maire de Champignac. Sur le plan éthique on ne peut cautionner ces arrangements combinatoires. Sur le plan politique le seul projet de monsieur Goulet qui n'est ni de gauche ni de gauche c'est son propre avenir. Nous attendons des élus de la majorité et de l'opposition qui sachent trouver dans leurs rangs un candidat plus digne.


04/07/2017 01:04:22 Commentaire de Un autre militant socialiste

@militantsocialiste vous n'avez pas honte ??? Vous mentez ouvertement! Le bilan de Goulet est loin d'être calamiteux, le taux de locaux commerciaux fermé est passé de 15 à 5% ! Monoprix ouvre mercredi. Qui peut dire que çes résultats sont calamiteux, si ce n'est quelqu'un qui combat l'homme plus que l'action ?!


04/07/2017 10:34:26 Commentaire de gromi

que vient faire Mr GOULET avec Monoprix ??? je ne pense pas qu'il y soit pour quel que chose !!!! d'autre part il y a plusieurs mois je demandais la liste des 60 commerces que soit disant (communication Mr GOULET) avaient ouvert sur SAUMUR j'attends toujours !!!!


04/07/2017 14:02:19 Commentaire de ce Goulet

que vient faire Mr Goulet ...dans MONOPRIX? Les commerces ouvrent et ferment à une allure record ... Ce Mr marche à" l'esbrouffe " et à la "com".


05/07/2017 14:30:43 Commentaire de Wallace

@Gromi @CeGoulet A paraître dans le journal demain, l'article sur l'inauguration de Monoprix pendant laquelle le PDG de Monoprix a remercié en personne J Goulet...


05/07/2017 19:57:41 Commentaire de Militant socialiste

@unautremilitantsocialiste : Je suis saumurois depuis toujours et socialiste depuis mes 18 ans. En une vie de travail j'en ai vu des choses mais jusqu'à présent il n'était pas de coutume d'insulter publiquement un camarade. Mais ça c'était avant je suppose... maintenant vous êtes en marche. Vous m'accusez de combattre l'homme et vous commencez par une attaque sur ma personne. Je ne combat pas l'homme mais je combat ses méthodes et ses pratiques. Nous n'étions pas à 15% et nous ne sommes plus à 5%. Ce chiffre communiqué par l'équipe jaune en 2016 déjà est daté et représente une photo à un instant T désormais derrière nous. Une photo qui cache mal un très fort taux de rotation et une paupérisation des commerçants. Cette propagande ne tromperait pas un lapin de trois jours. Il suffit de se balader en centre ville pour prendre la mesure de la situation réelle. Les tournées de café, la poudre de perlimpinpin et les discours déconnectés de la réalité ne font pas un candidat valable. Monsieur Goulet est pour nous le symbole de la défaite : battu, battu, trois fois battu. Arrêtons la casse !


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur du cheval blanc d'Henri IV après qu'on l'ait peint en vert ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI