Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte


Pet Alert 49 : quand des Saumurois gère le Facebook animalier

Depuis sa création en 2012, la page Facebook Pet Alert France ne cesse d’attirer des membres. Et le Maine-et-Loire ne déroge pas à la règle. La page Pet Alert Maine-et-Loire 49 est elle aussi en plein essor, régie par quatre habitants du Saumurois.


Deux chiens retrouvés par Pet Alert 49

Pet Alert, une page Facebook qui prend de l’importance

Pet Alert France est une page, devenue communauté de près d’1,5 million de membres qui consiste à aider les propriétaires d’animaux perdus, volés, ou encore trouvés. Dans le département, la page compte plus d’11 000 adhérents. Depuis le lancement de l’opération en 2012, pas moins de 3400 animaux ont été retrouvés dans le département, 9000 dans le Nord-Ouest et 410 000 à travers la France. L’influence du Maine-et-Loire à ce niveau ne se néglige pas, il compte plus d’un tiers des animaux retrouvés de tout le Nord-Ouest sur Pet Alert.

Un mécanisme qui roule mais encore à peaufiner

Un fonctionnement simple et efficace : un membre de Pet Alert Maine-et-Loire 49 retrouve un animal, il le prend en photo et le soumet aux quatre modérateurs. Ensuite, ces derniers tentent de recueillir toutes les informations possibles sur l’animal en question. Après cela, ils publient la photo et les renseignements et si tout se passe bien, la bête retrouve son propriétaire. En revanche, lorsqu’il s’agit d’un chiot ou d’un jeune chat, l’équipe de Pet Alert 49 se retrouve confronté à un problème. En effet, les nouveau-nés de type animal ont beaucoup de succès auprès des familles, et lorsqu’une photo d’un chiot paraît sur la page, plusieurs personnes répondent à l’appel.

Article du 01 juillet 2017 I Catégorie : Vie de la cité

 


1 commentaire :

04/07/2017 10:15:14 Commentaire de rs

Quand des Saumurois gère(nt) ! Pensez à nos enfants


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur du cheval blanc d'Henri IV après qu'on l'ait peint en vert ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI