Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



Selon le Guide Vert Michelin, la Ville de Saumur « mérite un détour »

Le Guide Vert Michelin est depuis toujours considéré comme une référence en matière de tourisme, à l’instar du Guide Rouge et de son célèbre classement en étoiles attribué aux grands chefs. Considérée comme la « perle de l'Anjou » par Michelin, Saumur récolte au total 2 étoiles ce qui, selon le classement, signifie que la Ville « mérite un détour »...



Compagnon des touristes aussi curieux qu’exigeants, le Guide Vert Michelin réunit une mine d’informations pour aller à la découverte des curiosités naturelles et culturelles d’une ville, d’une région ou d’un pays. Musées, châteaux, lieux culturels ou insolites, adresses d’hébergement et de restauration de qualité, etc… le Guide Vert livre aux lecteurs une sélection des plus beaux sites classés de 1 à 3 étoiles selon 9 critères précis et établis en toute indépendance par l’équipe éditoriale.

« Comment imaginer Saumur sans les chevaux et écuyers du Cadre Noir ? »

Si l'on se rend sur la page du Guide Vert consacrée à Saumur (consulter en cliquant ici), voici comment Michelin décrit la Ville : « Allanguie au bord de la Loire, comment imaginer Saumur sans les chevaux et écuyers du Cadre Noir ? Ne ratez pas le traditionnel Carrousel de l'excellence de l'équitation française et de la Cavalerie militaire : acrobaties équestres et « sauts d'école » au programme ! La « perle de l'Anjou » vaut aussi le détour pour son gracieux Château et les richesses de son vieux quartier ».

Grâce au Château de Saumur, mais pas que...

Avec ses 2 étoiles, la Ville de Saumur « mérite un détour » pour reprendre le système de classification des étoiles. C’est en grande partie grâce à son Château, mais pas que… Ainsi, dans la nouvelle édition 2017 du Guide Vert Michelin, une première étoile vient d’être attribuée à l’Hôtel de Ville de Saumur. Parmi leur sélection des plus beaux sites de la destination Saumur, sont cités : le Musée des Blindés, le Musée d’Art Décoratif, le Musée du Cheval, l’Église Notre-Dame-de-Nantilly, ainsi que l’Église Notre-Dame-des-Ardilliers. À noter que le classement du Guide Vert va d'une simple mention « À voir éventuellement » jusqu'à 3 étoiles, ce qui signifie que le lieu « Vaut le voyage » (1 étoile = « Intéressant »).

« Les incontournables », la sélection des plus beaux sites de la Ville de Saumur, selon Michelin :




Article du 03 juillet 2017 I Catégorie : Vie de la cité

 


3 commentaires :

03/07/2017 18:47:45 Commentaire de chevalier

Musée du cheval ou musée de la cavalerie?


03/07/2017 22:52:54 Commentaire de Trust

En ce qui me concerne, je connais celui de la cavalerie, mais je ne connais pas celui du cheval. Erreur ou incompétence « that is the question »… De toute façon à Saumur, ce n’est pas la ville qui est détestable, ce sont ses « rats » d’habitants.


04/07/2017 09:52:03 Commentaire de Mauricio

Charmante petite ville aux bords de la loire. A découvrir , la loire, le château , les caves , les églises, les maisons de tuffeau... Les Saumurois sont formidables.


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur d'une cerise bleue ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI