Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte


Pour évoluer, Anjou Vélo Vintage demande l'avis de ses coureurs

La manifestation Anjou Vélo Vintage a encore une fois su attirer beaucoup de monde. Depuis sa création en 2011, son nombre de coureurs n’a cessé de croitre. Pour cette édition 2017, pas moins de 6 800 personnes sont montées sur leur vélo ancienne génération pour y effectuer le parcours de leur choix. L’équipe de l’évènement tient à ses habitués et compte bien s’améliorer d’une année à l’autre. Un questionnaire a d’ailleurs été soumis aux participants à cette effigie.



Rares sont les évènements qui amènent autant de monde à Saumur. Pourtant Anjou Vélo Vintage
constitue, depuis 2011, une forte source d’activité de la ville l’espace d’un weekend.

Des participants mis à contribution dans un questionnaire

Pour chercher une amélioration et maintenir le même cap, les organisateurs se doivent d’entretenir leur manifestation. Cette dernière vit et persiste grâce aux cyclistes rétro qui viennent pour l’occasion. Et pour la faire évoluer, la Ville de Saumur et la Communauté d’Agglomération Saumur Val de Loire ont besoin de l’avis ou des éventuelles suggestions des participants. Pour ce faire, un questionnaire a été envoyé à chacun. Il comprend des questions sur les parcours et l’organisation, mais aussi des questions de renseignements sur les personnes, pour visualiser le public majoritairement touché. Les organisateurs éprouvent d'ailleurs une grande reconnaissance envers ceux qui ont arpenté les routes angevines : « Nous tenions, chaleureusement, à vous remercier pour votre présence, votre brin de folie ainsi que vos concerts de rires et de sonnettes. Nous espérons que la machine Anjou Vélo Vintage a su vous transporter hors du temps ».

6 800 personnes en 2017, ça sent bon pour 2018 !

Franchement, il sera difficile pour l’affluence de l’évènement puisse encore grimper. Avec les plus de 6 800 coureurs présents, Anjou Vélo Vintage vient de battre son record d’affluence. Il y a six ans, pour la première édition, seulement cinq cents personnes se rassemblaient pour monter en selle et découvrir les secrets du département. La Ville de Saumur et la Communauté d’Agglomération Saumur Val-de-Loire se satisfont de la réussite de l’évènement racheté en 2015 au Conseil Départemental. Mais pourquoi ne pas voir plus grand ? Réponse à l’occasion de la huitième édition !


Article du 03 juillet 2017 I Catégorie : Vie de la cité

 


6 commentaires :

03/07/2017 21:50:53 Commentaire de yenamarre

super, le vélo vintage ! mais je mets un énooooorme bémol en ce qui concerne les déviations mises en place pour les automobilistes !!!! alors là, ça a franchement été la merde, et personnellement je me suis trouvée bloquée pendant une demie heure rue Cousher, tout ça parce que l'organisateur chargé de la circulation laissait passer tout le monde sauf... les 25 ou 30 voitures qui se trouvaient rue Cousher !!!! on a été plusieurs à péter un cable, et les réponses du style "mais madame, on est dimanche, on a tout notre temps", ça a un peu agacé... l'année prochaine, faudrait voir à faire un peu mieux !!!!!!!


03/07/2017 22:43:05 Commentaire de Adolfo Ramirez

Le problème est aussi vieux que le monde, toute grande idée ne vaut rien si son application est confiée à des incompétents. Malheureusement les tâches subalternes sont le plus souvent exécutées par des esprits inférieurs qui gâchent la fête. Comme quoi la démocratie aura toujours ses limites.


04/07/2017 09:56:13 Commentaire de Bruno D.

Monsieur "Ramirez" les tâches subalternes sont toujours confiées à des bénévoles qui exécutent ce que la direction des opérations leur a imposé de faire ! Sans l'implication des bénévoles il n'y aurait pas de manifestations de ce genre. Évidement, les bénévoles étant en première ligne, ce sont eux qui se font engueuler, et bien souvent les responsables ne mesurent pas l'ampleur de ces désagréments. Vive les bénévoles et encore merci à eux ! Bruno D. secrétaire d'un comité des fêtes de petit village du 49.


04/07/2017 15:26:37 Commentaire de Retraité

Effectivement sans les bénévoles il n'y aurait pas de fêtes et de manifestations . Ayant été moi aussi bénévole dans plusieurs clubs et autres j'ai vu que certaines personnes de bonne volonté n'avaient ne pouvaient pas faire du bénévolat par leur incompétence et leur manque de "jugeote " mais que voulez vous faut faire avec !!!!!


04/07/2017 16:34:04 Commentaire de bénévole

Etant bénévole a cette manifestation, permettez moi d'être choqué par ces propos les personnes qui ont fait la circulation se sont fait traités de tous les noms, certain conducteurs n'hésitant pas a les bousculer c 'est une honte je pense que ces gens sont largement informer de l, évènement a mon avis leurs esprit est inférieur a l'esprit des bénévoles ce genre de personnes ne me manque pas du tout


05/07/2017 06:55:39 Commentaire de exact

d'accord avec Adolfo, les piles manquaient chez certains de ces "bénévoles" et surtout le plan de circulation est à revoir ! Organisation indigne d'une grande ville comme Saumur. Et par pitié choisissez bien vos bénévole, prenez ceux avec un minimum d'intelligence !


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quel est le nom du site où vous vous trouvez ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI