Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



Protection de l'enfance : Les marcheurs ont réussi leur « Paris »

Une semaine qu'ils sont partis... C'était le mardi 27 juin dernier et, après 330 kilomètres, ils sont arrivés à Paris. Les salariés des différentes structures associatives de protection de l'enfance, mises à mal par la réforme du conseil départemental, ont voulu faire entendre leur voix. Pour ce faire, ils ont organisé une marche jusqu'à la capitale, où se déroulent les assises de la protection de l'enfance.



Le conseil départemental de Maine-et-Loire a lancé un appel à projets pour repenser la gestion de la protection de l'enfance. Certaines associations, qui gèrent des centres d'accueil, se trouvent écartés et leurs salariés sur le carreau (relire notre article).

Un accueil par les homologues solidaires


Pour se rendre aux assises nationales de la protection de l'enfance, quelques salariés n'ont pas choisi le moyen le plus rapide, mais certainement le plus bruyant (relire notre article). C'est dans les couloirs des réseaux sociaux qu'il y a eu le plus de résonance. Les commentaires y sont nombreux, comme vous pouvez le constater en cliquant ici. Les marcheurs ont été accueillis sur la route par leurs homologues solidaires, qui considèrent que ce qui se passe dans le Maine-et-Loire est symptomatique de ce qui va se passer dans les mois à venir à travers la France.

Avant-dernier bulletin des marcheurs, jour 7 :



Article du 04 juillet 2017 I Catégorie : Vie de la cité

 


3 commentaires :

05/07/2017 09:54:11 Commentaire de Une idée

Vous avez le centre de Pontourny qui vous attend les bras ouverts. Tout propre, tout neuf, au calme et un espace vert non négligeable. Les enfants y seraient beaucoup mieux que dans un centre ville.


05/07/2017 10:28:57 Commentaire de Morillon

De tout cœur avec vous !


05/07/2017 15:52:22 Commentaire de Retraité

Bravo pour ce coup médiatique , des gens qui se mobilisent pour le bien des enfants pas comme les dirigeants du conseil départemental !!!!! A croire qu'ils n'ont jamais eu d'enfants ........


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quel est le nom du site où vous vous trouvez ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI