Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



Saumurois : Vous avez une chambre meublée vacante ? Louez-la à un jeune en formation !

Dans le cadre du dispositif « Accueil chez l'Habitant », la communauté d'agglomération Saumur Val de Loire propose aux habitants du Saumurois de mettre à disposition une éventuelle chambre vacante aux jeunes en formation, à 45 euros maximum par semaine d'occupation. L'accueil chez l'habitant pour aider les jeunes à se loger : un accès plus facile à l'hébergement et des démarches simplifiées...



La rentrée se prépare ! Des jeunes vont donc bientôt intégrer les différentes formations proposées sur le territoire. Afin d'aider ces étudiants et apprentis à trouver un hébergement, l'Agglomération a mis en place le dispositif « Accueil chez l'habitant ». L'objectif est de mettre en relation des personnes de 16 à 30 ans en stage, formation ou emploi saisonnier avec des habitants ayant une chambre meublée vacante.

Un accès plus facile à l'hébergement

Ce procédé permet à des jeunes d'accéder plus facilement à un hébergement pour mener à bien leur projet professionnel. En effet, l'accueil chez l'habitant permet des charges modérées s'élevant à 45 euros maximum par semaine d'occupation. Ce dispositif, ne pouvant dépasser 16 semaines (une à deux par mois sur l'année scolaire), peut être une aide précieuse puisqu'il est plus difficile de louer un logement pour si peu de temps. La demande de ce type d'hébergement est d’ailleurs particulièrement forte, à Saumur, pour les apprentis en alternance.

Des démarches simplifiées

Le pôle habitat de la Communauté d'agglomération se charge de mettre en relation les propriétaires et les demandeurs de logement, simplifiant ainsi les démarches. De plus, le dispositif est régi par une convention et une charte permettant un bon déroulement de la cohabitation. Les personnes domiciliées à Saumur ou ses alentours (propriétaire ou locataire avec l'accord du bailleur) et intéressées par ce dispositif peuvent dès maintenant contacter le pôle habitat de Saumur agglomération par téléphone au 02 41 40 45 56 ou par mail à l'adresse suivante : habitat@agglo-saumur.fr.


Article du 04 juillet 2017 I Catégorie : Vie de la cité

 


1 commentaire :

04/07/2017 18:49:50 Commentaire de Saumurois,c'est tout!

Encore un truc sympa: aider des personnes , des jeunes, à venir travailler chez nous! Et surtout à se loger pour pas trop cher... Juste une question à Mr Goulet: on vous voit sur la photo, on voit un jeune, on voit 2 autres personnes: c'est tout? Saumur et ses communes, c'est pas loin de 29000 habitants, je crois: communiquez! L'idée me semble bonne: on fait comment pour s'inscrire? ça m'intéresse, mes voisins aussi je crois...


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur du cheval blanc d'Henri IV après qu'on l'ait peint en vert ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI