Le Kiosque Info
pub
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



Saumur : Dites-le en musique ! La Boîte à Piano arrive en centre-ville

« Un message à faire passer, un amour à déclarer, un hommage à rendre : dites-le en musique ! La Boîte à Piano arrive en centre-ville », annonce la Ville de Saumur. L'annonce avait été faite lors de la présentation du programme Saumur Anim' la Ville, le 16 juin (relire). Il sera installé sur la place Bilange. Les gens pourront jouer de cet instrument quand ils le souhaitent, tout au long de la journée. Le soir, il sera protégé par une boîte fabriquée par les services du Centre Technique Municipal (CTM).


Un piano installé sur la place Bilange (image d'illustration)


Dans le cadre de la politique de redynamisation du centre-ville, la municipalité de Saumur a l’ambition de « faire participer les Saumuroises, les Saumurois et tous ceux qui ne font que passer ». C’est pourquoi une idée a émergé : installer un piano sur la Place Bilange. Selon Jackie Goulet, le premier adjoint de la Ville de Saumur, « c’est la première fois qu’un instrument de musique est mis à la disposition des passants à l’air libre, en plein cœur d’une ville, et non à l’intérieur d’un bâtiment... ».

Installation demain soir, à partir de 19h30

Ce mercredi 5 juillet 2017, à partir de 19h30, aura lieu l’inauguration de la Boîte à Piano. La Ville souhaite donc convier l’ensemble de la population Saumuroise, et alentours, à venir découvrir ce projet inédit. À partir du jeudi 6 juillet 2017, le piano sera mis à la disposition de la population, à l’air libre, de 11h à 19h, jusqu’au dimanche 3 septembre prochain. Pourquoi installer un piano ? Jackie Goulet : « La musique est arrivée en centre-ville avec nos 76 concerts estivaux et nous pensons que, maintenant, c’est aux Saumurois de jouer. Nous avons tous quelque chose à dire, et souvent la musique est le langage de l’émotion. Installer un piano, c’est aussi faire participer tous les habitants de la Ville à sa redynamisation. Jouer de la musique à ciel ouvert, c’est créer les conditions du partage, de la communion et de l’harmonie. C’est donner les clés d’un moment simple et simplement heureux ». Et d'en remercier les initiateurs : « Ce projet a vu le jour grâce aux efforts des services de la Ville et de l’entreprise Chauvat. Merci au Centre Technique Municipal (CTM), à Antony Genais et Frank Courant pour leur talent et leur travail, qui ont fait naître cette Boîte à Piano... Maintenant, elle vous revient ».


Article du 04 juillet 2017 I Catégorie : Vie de la cité

 


8 commentaires :

04/07/2017 19:00:04 Commentaire de andré

Chouette !!! En tant que chanteur (lyrique), je vais peut-être trouver un(e) accompagnateur (-trice) pour un travail en duo ...


05/07/2017 09:49:03 Commentaire de Bien mais...

D'où vient ce piano et quel est le coût de cette animation gratuite y compris la fabrication de la "boîte à piano" ?


05/07/2017 11:10:46 Commentaire de KEVIN CLARK

Super Bonne Idée !!! C'est Top !!! Kevin CLARK


05/07/2017 14:27:20 Commentaire de Henri Michaux

Voilà une excellente initiative de la Ville de Saumur et de M Jackie Goulet !!!!! Les concerts c'est bien, un piano en accès libre c'est encore mieux!


05/07/2017 22:41:47 Commentaire de Monsieur Goulet arrive en gare ?

Encore quelques notes et vous voilà en gare....


05/07/2017 23:31:59 Commentaire de Pierre Mortez

Oui c’est vrai, c’est bien. Personnellement, je préfère les groupes des années 80, « l’Affaire Louis ’trio », « les Village People », …


12/07/2017 17:55:48 Commentaire de hugues

bravo jackie beaucouq te critique mais tu apporte de l animation a cette ville et du dynamisme.laisse parler les gens.


12/07/2017 22:36:58 Commentaire de Larguilette

Comment fait-on pour y jouer ? Tous les styles acceptés ? Faut-il faire la file d'attente ou attendre des heures pour pouvoir y accéder ? Piano"forte"


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quel est le nom du site où vous vous trouvez ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI