Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte


Longué : Les enfants du multi-accueil sur le chemin de l'école

Les enfants du multi-accueil de Longué ont bénéficié de 2 temps pour découvrir leur future école.


Un des trois groupes en direction de l'école


Au cours du mois de juin dernier, le personnel du multi-accueil de Longué a accompagné, dans leur future école, les 12 enfants qui feront leur rentrée en septembre 2017. Frédéric Mortier, Président du SIVU Loire-Longué, gestionnaire de la crèche, a remercié les 2 écoles maternelles de Longué : André Boissin et Notre-Dame de Thenais, qui ont participé à ce projet « passerelle ». Ainsi au cours de 2 matinées, les enseignants ont accueilli leurs futurs élèves au sein de leur classe.

« De les accompagner vers la prochaine étape »

L’objectif était de favoriser l’intégration de l’enfant à l’école en le préparant à son nouvel environnement. Les premiers contacts se sont révélés tout à fait positifs, les enfants se sont montrés très enthousiastes, prêts à prendre le chemin de l’école en septembre. « Cela fait maintenant plusieurs années que l’on propose cette passerelle avec l’école maternelle. Les parents et les enseignants apprécient cette initiative qui permet de dédramatiser l’entrée à l’école. De plus, ça nous permet à nous professionnelles de ne pas simplement leur dire au revoir, mais de les accompagner vers la prochaine étape », a déclaré Sophie Pessard, directrice du multi-accueil.


Article du 07 juillet 2017 I Catégorie : Vie de la cité

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !

page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Combien de pattes a un chat à trois pattes ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI