Le Kiosque Info
pub
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



Bourgueil : Le final en beauté d'une « année test » de hip-hop

Le vendredi 16 juin dernier, la salle des fêtes de Bourgueil était comblée par la représentation finale du cours de hip-hop. Le public se composait de familles qui venaient découvrir une représentation dansante, rythmée par une musique urbaine. À la suite d'un discours de remerciement développé par la présidente du club, quatre différents groupes et quelques élèves extérieurs se partageaient l'affiche.



Il s'agit de l'aboutissement de la première saison. Ce spectacle de fin d'année représente pour les fondateurs, le résultat d'un pari lancé dans la création d'un lien entre le hip-hop et le canton. 60 enfants des quatre différents groupes se sont engagés pour une année. Tous débutants, ils se sont livrés aux contraintes du spectacle. Ils ont été guidés par leur animatrice Audrey Charbonneau.

Beaucoup d'inscrits... et de curieux

Le tout offre un enthousiasme général, autant au niveau des acteurs que des spectateurs. Les élèves ont apprécié de mettre en œuvre ce qu'ils avaient appris durant leur année, et ce devant leurs proches. Le public a également apprécié voir ce spectacle qui demeure souvent une découverte. La danse trouve son succès dans la tendance, pour autant, nombreuses autres qualités se font ressentir. Pour ses pratiquants la danse se montre plus dynamique. La plupart des inscriptions se sont faites par curiosité.

Un cours d'initiation pour bien commencer

Il s'agit d'une découverte pour tous ceux qui se sont mis en scène. Leur découverte avec le hip-hop s'est faite l'année dernière, à partir d'un cours d'initiation qui a remporté beaucoup de succès auprès des enfants. Cette année, le cours d'initiation ont lieu les mardis 27 juin et 4 juillet 2017. Il s'ouvre aussi bien aux enfants qu'aux adultes. Si le prochain cours d'initiation s'avère réussi, un cours réservé aux adultes s'ouvrira pour la saison prochaine. Il s'agit d'une « année test » au vu de la présidente, Delphine Duthil-Debray. Les prévisions sont optimistes quant au lancement et à l'implantation du hip-hop sur le Bourgueillois.

Infos pratiques : Mail : hiphop37140@gmail.com. Page Facebook : https://www.facebook.com/Sam-play-Hip-hop-1073908409342764/.


Article du 04 juillet 2017 I Catégorie : Vie de la cité

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !

page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur du cheval blanc d'Henri IV après qu'on l'ait peint en vert ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI