Le Kiosque Info
pub
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



Météo du 5 juillet : Il se fait flasher deux fois en l’espace de 18 secondes

Comme le rapporte le quotidien Ouest-France, « un automobiliste de Rochefort (Charente-Maritime) s’est fait flasher deux fois en l’espace de 18 secondes. Ce jour-là, gendarmes et policiers se suivaient sans le savoir à bord de leurs véhicules banalisés. Ils ont donc flashé le même véhicule. L’automobiliste a contesté la seconde amende et a finalement obtenu gain de cause ». Mystère ! Haha ! La réponse, ci-dessous...



Toujours selon le récit de Ouest-France... En ouvrant le premier courrier, il découvre une amende pour excès de vitesse commis à Rochefort, le 7 janvier, à 10h37’ et 4 secondes. Il roulait à 66 km/h (56 km/h retenus) au lieu de 50. Résultat : la perte d’un point sur son permis et une amende de 135 euros (minorée à 90 euros). Dans la seconde lettre, il découvre une nouvelle photo de son véhicule prise au même endroit, avec le même excès de vitesse, entraînant une sanction équivalente. Alain pense d’abord à une erreur du centre national de traitement des infractions routières de Rennes. Mais il s’aperçoit qu’il a été flashé par un autre radar, et que l’heure de l’infraction diffère : 10 h 37’ et 22 secondes, soit 18 secondes plus tard.

La seconde amende contestée

L’homme s’est acquitté de la première amende, mais a contesté la seconde. D’où sa comparution devant la juridiction de proximité. L’explication de ce mystère est simple. L’automobiliste a été flashé deux fois en 18 secondes par deux équipes des forces de l’ordre différentes : les motards CRS de La Rochelle et les gendarmes de la brigade motorisée de Marennes. En effet, policiers et gendarmes se suivaient sans le savoir à bord de leurs véhicules banalisés équipés de radars embarqués. Il n’y a pas de coordination entre ces équipes : les policiers ont compétence sur tout le département, les gendarmes uniquement sur l’arrondissement de Rochefort. Face à cette situation peu commune, Alain a finalement obtenu gain de cause. Le président du tribunal l’a reconnu coupable, mais l’a dispensé de peine.

Côté météo, la température devrait déjà avoisiner les 17°C aux alentours de 6h du matin, malgré un « ciel voilé ». Notons également la forte présence du vent... La Chaîne Mytho annonce en effet des rafales d'est à 35 km/h.
Dans l'après-midi, le thermomètre va grimper jusqu'à 32°C, au meilleur de la journée. Le beau temps devrait s'imposer au cours de la journée, même si La Chaîne Mytho prévoit l'apparition de « quelques passages nuageux ». Heureusement, on va dire, le vent sera toujours aussi présent avec des rafales d'est à 40 km/h. Ce qui permettra de ventiler un peu, avec cette chaleur...
Dans la soirée, le beau temps sera toujours de la partie, avec quelques cirrus toutefois. Ce sera toujours aussi « caliente », avec 29°C côté mercure. Le vent devrait toutefois rafraîchir tout cela (rafales d'est à 35 km/h)...
Allez, à demain les Kiosqueurs(es) !

Mais quand il pleut ou qu'il y a trop de soleil, rassurez-vous, il y aura toujours le Kiosque pour vous abriter !


Article du 04 juillet 2017 I Catégorie : Vie de la cité

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !

page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur d'une cerise bleue ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI