Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte


Les-Rosiers-sur-Loire : un colleur vintage exposé jusqu'à fin août.

Aux rives gourmandes des Rosiers-sur-Loire, l'artiste Fred Leur, qui est spécialisé dans le collage, notamment vintage, expose ses oeuvres, depuis son vernissage, le 23 juin dernier, sera visible jusqu'à fin août.



Son travail se compose de différentes formes d'affiches et d'images assemblées entre elles. Cependant, les travaux qu'il compose, se différencient de ses pairs par un élément vintage. Les illustrations, que ce soit des photographies ou des publicités représentent bien cet effet. Il se définit également comme «colleur-recycl'eur».
Il est passé par le théâtre, le chant, l’écriture, et même un peu le cinéma... Et s'est mis au collage en 2012. Ce qu'il souhaite, c'est "offrir des petites madeleines, de replonger dans des souvenirs, de susciter des réactions, de réagir à certaines informations, et pourquoi pas de passer quelques messages…"

Les tableaux sont réalisés à partir de vieux magasines découpés, puis assemblés et collés sur des châssis entoilés la plupart du temps, "même si je m’essaie à d’autres supports", explique l'artiste. Le tout est verni, et parfois recouvert d’une résine de synthèse.




Infos pratiques : A découvrir avec délectation jusqu'à fin août Aux Rives Gourmandes, Les Rosiers sur Loire


Article du 04 juillet 2017 I Catégorie : Culture

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !

page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quel est le nom du site où vous vous trouvez ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI