Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte


Les travaux de la déviation d’Allonnes débuteront fin juillet

La Route Départementale n° 10 (ex-Nationale 147) constitue l’une des liaisons principales entre le nord de l’agglomération tourangelle et la Ronde. La proximité avec l'échangeur de l’autoroute A 85 (Saumur) en fait une voie de transit importante vers ou en provenance de l’ouest de l’Indre-et-Loire.



4 800 véhicules traversent quotidiennement la commune d’Allonnes via cette route, dont une part importante de poids lourds (environ 8 %). Afin d’améliorer les conditions de circulation et de sécurité sur cette portion, le Département construit une nouvelle route contournant Allonnes qui permettra en 2018 de reporter une partie du trafic d'échange et du trafic de transit de la zone agglomérée.

Coût de l’opération : 3,4 millions d’euros

D’une longueur de 3,7 km, cette déviation sera aménagée à deux voies avec des accotements de 2,50 m et comprendra deux carrefours giratoires (raccordement Ouest et raccordement Est). Durée prévisionnelle des travaux : 18 mois. Coût de l’opération : 3,4 millions d’euros (hors carrefour giratoire Est déjà réalisé). Le chantier débutera fin juillet par le nettoyage de l’emprise et l’assainissement (pose d’ouvrages hydrauliques et autres busages). Ces travaux n’auront aucun impact sur la circulation alentour.


Article du 05 juillet 2017 I Catégorie : Vie de la cité

 


3 commentaires :

05/07/2017 16:33:10 Commentaire de Antoine Beretto

C’est beau sur le papier, en espérant que ces travaux sont destinés au département. En effet, sur le plan il est indiqué « déviation d’ALONNES » et non pas d’ALLONNES ; donc, si le plan est faux avant même les travaux…


06/07/2017 12:04:34 Commentaire de L'arbre en Boule

UNE ROUTE DE PLUS?!! Comme si il n'y avait pas suffisamment de surfaces imperméabilisées, on va encore détruire des espaces agricoles, des espaces verts, perturber l'hydrographie naturelle. Si certain veulent éviter Allonnes, il y a déjà l'autoroute!!. Quel sera le temps gagné sur un linéaire plus long? Les allonnais y gagneront peut-être en confort mais à quel prix environnemental, hydrographique et financier. N'y avait il pas d'autres solutions en réadaptant la voirie existante ou réaménageant le bourg? Le bourg déjà bien morne ne va t'il pas perdre ses derniers commerces ? J'espère au moins que cette voie nouvelle sera dotée d'une piste cyclable en site propre et dédiée. Pour vous faire votre opinion voici le lien vers l'étude d d'impact de cette nouvelle route : http://www.maine-et-loire.gouv.fr/IMG/pdf/docA_pieceE_partie8.pdf Toujours plus de bitume, toujours plus vite, toujours plus...


06/07/2017 15:01:41 Commentaire de Et ben...

projet sans aucun intérêt. sans commentaires, sinon que le CD qui cherche de l'argent n’hésite pas à gaspiller.


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la première lettre de cette question ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI