Le Kiosque Info
pub
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



Vous êtes plus de 100 000 personnes à aimer l'Anjou sur Facebook

Anjou Tourisme a franchi le cap symbolique des 100 000 fans sur la page Facebook J'aime l'Anjou ! Sur l'année 2016, au niveau de l'engagement des fans, il s'agit de la 2ème destination départementale de France pour la performance de sa page Facebook. Comme l'explique le département de Maine-et-Loire, cette montée en puissance de la communauté des fans de l'Anjou « Jaimelanjou » se met « au service de la promotion du territoire »...



La page Facebook « J'aime l'Anjou » de l'Agence Départementale du Tourisme de l'Anjou (Anjou Tourisme) connaît un succès grandissant et a passé le cap des 100 000 fans ! La destination se positionne désormais parmi les premiers départements les plus engagés sur les réseaux sociaux grâce à une stratégie digitale ambitieuse.

Les photos Facebook attirent l'œil

Anjou Tourisme mène une stratégie de communication orientée vers les médias sociaux (Facebook, Twitter, Instagram, etc...), afin de répondre aux nouveaux usages, en ciblant les amoureux de l'Anjou dans une logique « ambassadeurs de la destination », contribuant à la notoriété de la marque Anjou par sa déclinaison « fans » sur les réseaux sociaux « Jaimelanjou ». Les réseaux sociaux, un territoire d'expression majeur des destinations touristiques en raison de leurs fortes audiences, se travaillant de manière très ciblée (le bon message à la bonne personne), de l'impact dans la phase d'inspiration avant le séjour : 58 % des utilisateurs de Facebook déclarent que des photos vues sur leur fil d'actualité les encouragent à visiter un endroit auquel ils n'avaient pas pensé !

Faire des habitants, des prescripteurs de l'Anjou


Avec l'ère du digital, la publicité se transforme en conversation, c'est pourquoi les destinations touristiques pour leur promotion donnent de plus en plus la parole aux touristes et habitants. L'objectif de la page Facebook de la destination est d'animer une communauté active de passionnés de l'Anjou (habitants, touristes, expatriés, amateurs, connaisseurs, entreprises, institutions, etc... amoureux de l'Anjou), afin d'en faire de véritables ambassadeurs et prescripteurs du département. Le pari est déjà gagné avec une activité des fans de l'Anjou qui ne cesse de s'amplifier par un nombre très important de « J'aime, Commentaires et Partages » qui récompense un « community management » au quotidien avec une tonalité moins « institutionnelle » et plus décalée. Les Angevins, fiers de leur territoire, qui partagent leurs contenus et photos, participent désormais à convaincre les non-habitants qui aimeraient découvrir le département et cherchent à concrétiser un séjour ! Avec Facebook, Instagram, Twitter (#Jaimelanjou), l'Agence Départementale du Tourisme de l'Anjou (Anjou Tourisme) poursuit un développement ambitieux sur les réseaux sociaux (Instagram avec 5 300 abonnés, Twitter avec 3 300 abonnés, etc...) et souhaite diversifier sa présence pour stimuler la notoriété de l'Anjou.

Des résultats / chiffres clés :

- Pour devenir fan : www.facebook.com/anjou.tourisme
- L'Agence Départementale du Tourisme de l'Anjou s'appuie sur l'expertise de l'agence We Like Travel basée à Nantes www.we-like-travel.com pour la conduite de ce projet
- Le « fan type » est une femme (62%) de + de 35 ans en adéquation totale avec la cible de clientèle puisque cette dernière est décisionnaire dans le choix des destinations de vacances
- Plus de 54 000 personnes uniques touchées en moyenne par publication
- Une audience mensuelle de 800 000 personnes touchées (audience doublée en un an)

(1) Source : Baromètre We Like Travel / Étude des destinations françaises sur les réseaux sociaux 11-2016.


Article du 08 juillet 2017 I Catégorie : Vie de la cité

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !

page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur d'une cerise bleue ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI