Le Kiosque Info
pub
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



Neuillé : Castel pose sa 1ère pierre dans la zone de La Ronde (vidéo)

Ce mercredi 5 juillet 2017, l'entreprise Saumuroise Castel a posé la première pierre de son nouveau bâtiment de 3 200 m², situé sur la zone de La Ronde. Spécialiste de l’interphonie et des systèmes d’accès sécurisés, la société rejoindra ses nouveaux locaux au printemps 2018 après 3,3 millions d'euros d'investissement. Elle quittera donc la zone Écoparc de Saint-Lambert-des-Levées, étant devenue trop étroite par rapport à sa croissance exceptionnelle depuis 2015 (14% en rythme annuel)...



Jean-Michel Marchand, maire de Saumur et président de Saumur Val de Loire, et Guy Bertin, ancien président de Saumur Agglo et maire de Neuillé, étaient très heureux, ce mercredi 5 juillet 2017, de constater que Castel se sentait bien en Saumurois. Lors de leur discours respectif, les 2 élus Saumurois ont laissé transparaître leur peur de voir l'entreprise quitter le territoire pour s'implanter à Tours (relire notre article).

La zone Écoparc devenue trop étroite

Castel a donc choisi la zone d’activités de La Ronde, à Neuillé, pour poser ses valises dès le printemps 2018. Cette nouvelle implantation enrichira clairement cette zone d'activités, située à 2 pas de l'autoroute A85. Elle permettra aussi à l'entreprise de poursuivre son développement... Se sentant trop à l’étroit, Castel a en effet décidé de quitter la zone Écoparc de Saint-Lambert-des-Levées pour rejoindre cet espace de 3 200 m², situé au nord de Saumur. Une nouvelle unité qui a été baptisée, ce mercredi 5 juillet 2017, avec la traditionnelle pose de la première pierre. Philippe Mallard, directeur général d'Urmet France, et Ali Mahmoud, directeur général de Castel-Saumur, ont également participé à ce moment symbolique. Ce dernier a d'ailleurs profité de la présence des élus Saumurois pour leur faire part de la « grande difficulté de recruter sur le territoire ».

La Région et l'Agglo contribuent à l'expansion


L'investissement, à hauteur de 3,3 millions d'euros, a été partagé entre la Région des Pays de la Loire, représentée aujourd'hui par Paul Jeanneteau, la communauté d'agglomération Saumur Val de Loire, représentée par son président Jean-Michel Marchand, et l'entreprise Castel, évidemment. Créée en 1997 à Saint-Lambert-des-Levées, la société Saumuroise figure comme l'un des spécialistes Français de l’interphonie et des systèmes d’accès sécurisés. « C'est grâce à Castel que nous pouvons entrer et sortir en toute sécurité à l'Hôtel de Région, à Nantes », a d'ailleurs fait remarquer Paul Jeanneteau. Aujourd'hui, la société, qui appartient au groupe italien Urmet, compte 50 salariés pour un chiffre d'affaires de 16 millions d'euros.

Ali Mahmoud, directeur général de Castel-Saumur, présente le projet d'agrandissement :



Article du 05 juillet 2017 I Catégorie : Vie de la cité

 


1 commentaire :

06/07/2017 06:49:10 Commentaire de Raymond

Lorsque toutes les énergies s'additionnent force est de constater que, souvent, la réussite est là. Je dis donc bravo à tous les acteurs privés et publics qui œuvrent pour le développement du territoire Saumurois, largement entendu.


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur du cheval blanc d'Henri IV après qu'on l'ait peint en vert ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI