Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



Thouars. On lâche l'affaire pour le rond-point Philippe Katerine

Depuis octobre 2016, le feuilleton du Rond-point de Thouars à l’effigie de Philippe Katerine reste au point mort (notre article). Le doute n’est plus permis, le chanteur déjanté, pourtant né à Thouars en 1968, n’aura pas le GiraThouars à son effigie.



Le nouveau rond-point de Thouars n’a toujours pas de nom et ne portera pas celui de Philippe Katerine (notre article). Après plusieurs mois à se battre, les porteurs du projet « Rond-point Philippe Katerine » lâchent l’affaire. La raison de cette démotivation s’explique simplement : L’indifférence du chanteur de « La banane » face au projet qui dure depuis plus d’un an a fini par faire craquer les fans de l’enfant prodige de la ville.

Une grosse déception pour le comité de soutien du rond-point

Ils se sont battus, ont signé une pétition (lire ici), collecté des fonds pour une soirée d’inauguration du rond-point (lire ici) et lancé une campagne de financement participatif (lire ici) pour au final se voir obligés d’abandonner le projet. Il y a quelques mois, ils pensaient d’ailleurs que cette soirée d’inauguration allait voir le jour, il n’en fut rien. Les membres du comité de soutien, instigateurs de l’idée de nommer le rond-point Thouarsais « Rond-point Philippe Katerine », ont de quoi être abattus. Leurs efforts et leur patience n’auront pas suffi à persuader le gendre de Gérard Depardieu et à faire vaciller son désintérêt envers le giratoire. Ce dernier ne s'est finalement jamais clairement prononcé à ce sujet.

Philippe Katerine n’a jamais répondu aux appels du maire Thouarsais Patrice Pineau et reste fidèle à son image d’artiste décalé. Ce refus l’incarne parfaitement.


Article du 07 juillet 2017 I Catégorie : Vie de la cité

 


1 commentaire :

07/07/2017 19:09:53 Commentaire de Affaire classée!

" Y veut pas, y veut pas" point final. On peut en rire. On ne savait pas qu'il était le gendre de Depardieu. Ceci expliquant peut-être cela.


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Combien de pattes a un chat à trois pattes ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI