Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte


Montsoreau : Des cartes postales géantes investissent le jardin de la Maison du Parc

Après une exposition consacrée aux destinations du futur, toujours visible à la Maison du Parc de Montsoreau, le PNR (Parc Naturel Régional) Loire-Anjou-Touraine inaugure, le vendredi 7 juillet prochain, une nouvelle exposition dans ses jardins. Composée de cartes postales géantes, créées par les habitants du Parc, elle nous invite à imaginer la vie en 2070 dans 5 communes du territoire du Parc au travers d’illustrations colorées et de textes personnalisés...


La carte postale imaginant la Ville de Saumur en 2070


Le Parc Naturel Régional (PNR) Loire-Anjou-Touraine a organisé 5 ateliers participatifs sur le territoire du Parc à destination des habitants des communes d’Azay-le-Rideau, de Chinon, de Huismes, de Loire-Authion et de Saumur.

Ateliers pour imaginer leur commune en 2070

Réunis autour d’une vue aérienne, pendant quelques heures, les participants ont voyagé en 2070 pour imaginer l’évolution de leur commune. Ils se sont appuyés pour cela sur des éléments scientifiques sur le changement climatique pour écrire une carte postale aux habitants d’aujourd’hui. Le plus fidèlement possible, la graphiste Marjolaine Châtaignier a traduit leurs idées, envies ou craintes en image.

Exposition à Montsoreau le vendredi 7 juillet, à 18h30

Le public pourra venir découvrir ces illustrations hautes en couleur et ses messages lors de l’inauguration de cette exposition de cartes postales géantes le vendredi 7 juillet prochain, à 18h30, dans les jardins de la Maison du Parc à Montsoreau (Huismes, photo ci-contre). Cette seconde exposition s’inscrit dans le thème de l’année du Parc consacré à l’adaptation au changement climatique au même titre que « Destination 2050, osez les voyages du futur », toujours visible à la Maison du Parc jusqu’au dimanche 5 novembre prochain.

Les élèves du territoire exposent leur idée du monde souterrain


Cette inauguration sera accompagnée de la présentation des cartes du concours de cartographie imaginaire réalisée par des collégiens du territoire du Parc et de la France entière sur le thème « Habiter les mondes souterrains » en présence de la marraine Nina Wolmark, auteur des célèbres dessins animés des années 80, Les Mondes engloutis et Ulysse 31. Exposition visible depuis le 19 juin dernier et jusqu'au dimanche 16 juillet prochain.

Infos pratiques : La Maison du Parc est ouverte depuis le mercredi 1er mars dernier et jusqu'au dimanche 5 novembre prochain et toute l’année pour les groupes sur réservation. Inauguration le vendredi 7 juillet 2017, à 18h30, à la Maison du Parc (Montsoreau). Réservation obligatoire par téléphone au 02 41 38 38 88.


Article du 06 juillet 2017 I Catégorie : Vie de la cité

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !

page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur d'une cerise bleue ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI