Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte


Après Michelin, le Guide du Routard encense la Ville de Saumur

Lundi dernier, nous relayions dans nos colonnes l'avis de Michelin sur Saumur, dans son Guide Vert. Considérée comme la « perle de l'Anjou », la Ville de Saumur « mérite un détour » selon Michelin, qui lui a attribué 2 étoiles sur 3 (relire notre article). Le mardi 4 juillet dernier, ce fut au tour du Guide du Routard de donner son ressenti sur la capitale équestre. Dans un long article intitulé « Saumur, l’Anjou insolite », en ligne sur le site www.routard.com, le Routard ne tarit pas d'éloges sur la Ville...



« Saumur et ses alentours nous étonneront toujours. On connaît les sites incontournables, ceux qui ont fait la réputation de l’Anjou : châteaux, vignobles et école d’équitation, sans oublier la Loire. Mais la région sait se réinventer pour proposer des activités vraiment originales. Un petit tour en deudeuche, en combi ou en toue cabanée, ça vous dit ? Alors suivez le guide ! ».
Le décor est planté par Sarah Négrèche, auteure de cet article sur le Saumurois.

Un petit road trip sur le territoire Saumurois

Après avoir présenté la Ville de Saumur (château, place Saint-Pierre, chapelle Notre-Dame-des-Ardilliers, Cadre Noir), la critique touristique nous emmène alors dans un petit road trip en Saumurois, en commençant par le château de Montreuil-Bellay. Sarah Négrèche vante ensuite les mérites de l'Abbaye de Fontevraud, belle « de jour comme de nuit », puis nous embarque « sous les tropiques du Bioparc de Doué ». Le Guide du Routard part également à la découverte des champs de rose... en deudeuche ! « Quitte à faire dans le bucolique, autant aller jusqu’au bout ! La roseraie « Les Chemins de la rose » de Doué-en-Anjou vous emmène à travers ses champs de production à bord d’une 2 CV. Rouge, s’il vous plaît, comme les roses », précise Sarah Négrèche. Après une dernière balade hors des sentiers battus, en combi rétro, le Guide du Routard divulgue ses bons conseils en matière d'animation, d'hôtellerie et de restauration. Et, si on ne sait pas comment s'y rendre, tout est indiqué ! Voici un article qui a l'art de promouvoir les territoires... Vous pouvez d'ailleurs le consulter, cet article, en cliquant sur ce lien.


Article du 06 juillet 2017 I Catégorie : Vie de la cité

 


1 commentaire :

06/07/2017 17:36:13 Commentaire de Iznogoud

Espérons que le « routard » en question n’est pas Francis Heaulme…


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Combien de pattes a un chat à trois pattes ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI