Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



Le Saumurois mis à l’honneur pour les Journées Régionales de la Visite d’entreprises

Les 27 et 28 octobre prochains, 45 entreprises de la région Pays de Loire ouvriront leurs portes pour le comble des Journées Régionales de la Visite d’entreprise. Le Maine-et-Loire est le département le plus représenté pour l’évènement. Un moment rêvé pour le Saumurois, qui dévoilera les secrets de ses organismes en accueillant de nombreuses visites.


La distillerie Combier à Saumur


A l’occasion de la nouvelle édition des Journées Régionales de la Visite d’entreprises, organisées par Visitez Nos Entreprises en Pays de Loire, la région va pouvoir se montrer au grand jour.

45 visites dans la région pour 18 dans le Maine-et-Loire !

Pour la première édition en 2016, 96 entreprises ligériennes avaient accueilli plus de 1 200 visiteurs dans leurs locaux. Cette année, elles ne seront que 45, mais le Maine-et-Loire sort du lot, puisque 18 d’entre elles se dérouleront dans le Maine-et-Loire. Une aubaine pour les maisons saumuroises qui domineront le périmètre angevin, avec 8 rendez-vous plus particulièrement centrées sur le vin. L'occasion de se montrer à leur avantage. Dans la région, d’autres groupes importants organiseront des visites comme Airbus Saint-Nazaire ou la Fromagerie Le Curé Nantais.

Le vin, emblème du Saumurois

En effet, le vin sera mis à l’honneur les 27 et 28 octobre 2017. Les célèbres maisons saumuroises spécialisées dans le Crémant de Loire seront six à ouvrir leurs portes. Elles ont également organisé des visites de leurs caves, souvent longues de plusieurs kilomètres. Ainsi, Ackerman, Bouvet-Ladubay, Louis de Grenelle, Langlois-Château, Robert & Marcel et Veuve Amiot feront découvrir et aux curieux le secret des bulles en enchaînant sur des dégustations.

Champignons et liqueurs également au rendez-vous

En plus des maisons de vin, le Saumurois pourra compter sur la présence de Combier et de la Cave Vivante du Champignon au Puy-Notre-Dame. L’entreprise de liqueurs pourra montrer tout son savoir-faire en matière d’artisanat et offrira quelques petites doses de leur spécialité pour combler les visiteurs. Pour la Cave à Champignons, elle proposera aux hôtes un périple animé en son sein pour présenter la culture de champignons.

Infos pratiques : RDV les 27 et 28 octobre. En savoir plus : http://www.visiteznosentreprises.com/inscrivez-ent...



Article du 08 juillet 2017 I Catégorie : Vie de la cité

 


1 commentaire :

10/07/2017 14:29:54 Commentaire de diabolo

Pas très présentables les bidons bleus style produits chimiques au premier plan au regard des alambics d'époque en cuivre que l'on aperçoit.... Dommage.


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur d'une cerise bleue ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI