Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte


Vous avez un projet ? Un site dédié pour les aides européennes LEADER est ouvert

Les porteurs de projets 17 des 49 communes de Saumur Val de Loire (1) peuvent profiter du dispositif Leader qui se veut être un levier de développement des territoires ruraux. Un site web dédié, le site internet du LEADER Saumurois, intègre la toile...



L'objectif de ce site est de mettre l'information sur ce programme européen de développement local à la portée du plus grand nombre. Présentation. Depuis le 1er janvier dernier, la Communauté d'agglomération Saumur Val de Loire poursuit le programme LEADER (Liaison Entre Actions de Développement de l'Économie Rurale) initialement lancé par l'ex syndicat du Grand Saumurois.

Une enveloppe financière de 1 094 000 euros

Le nouveau site web leader.saumurvaldeloire.fr, livré ces derniers jours, informe sur cette action portée par le GAL (Groupe d'Action Local). Ergonomique, moderne et s'adaptant à tous les écrans et terminaux, ce site se veut être un portail complet et exclusivement dédié au programme LEADER. Stratégie d'action, types de projets éligibles, territoire concerné, documents téléchargeables... un concentré d'informations accessibles rapidement et facilement depuis le menu de la page d'accueil. À travers ce programme, l'Europe s'engage à participer au financement d'actions innovantes portées par les associations, entreprises ou collectivités. Avec une enveloppe financière de 1 094 000 euros, le territoire Saumurois mise sur des projets fidèles à une stratégie d’action ciblée sur les enjeux locaux.

Infos pratiques : leader.saumurvaldeloire.fr.

(1) Blou, Courléon, Dénézé-sous-Doué, Doué-en-Anjou, Gennes-Val de Loire, La Lande-Chasles,Longué-Jumelles, Louresse-Rochemenier, Mouliherne, Les Rosiers-sur-Loire, Saint-Clément-des-Levées, Saint-Martin-de-la-Place, Saint-Philbert-du-Peuple, Tuffalun, Les Ulmes, Vernantes, Vernoil le Fourrier.


Article du 06 juillet 2017 I Catégorie : Vie de la cité

 


1 commentaire :

06/07/2017 18:17:54 Commentaire de Jackouille en connait un rayon...

C'est partiellement avec ces sous là qu'il à monté le soufflé au fromage de Turquant. Ha que ça c'en est de la bonne promotion de campagne électorale.... Humm Ya bon!


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur d'une cerise bleue ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI