Le Kiosque Info
pub
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



Des milliers de roses de jardin à découvrir à Doué, du 13 au 17 juillet

Du jeudi 13 au lundi 17 juillet 2017, venez assister aux 58èmes Journées de la Rose de Doué-la-Fontaine (Doué-en-Anjou) et découvrez le magnifique lieu des arènes troglodytique, décoré de milliers de roses naturelles. Le thème de cette année sera consacré à « la Rose et l'Histoire ». 8 pays participeront au Concours International d'Art Floral : Espagne, Italie, Japon, Pays-Bas, Belgique, Lettonie, Ukraine et Slovénie...



En 2016, 7 pays avaient participé au concours sur le thème de la comédie musicale : Espagne, Italie, Japon, Lettonie, Ukraine, Pays-Bas et Belgique (voir la galerie photo, en cliquant ici). Cette année, c'est le thème de « la Rose et l'Histoire » qui a été choisi.

Exposition de milliers de roses de jardin

Le Concours International d'Art Floral, créé en 1990, regroupe 7 à 8 écoles de fleuristes de différents pays. Ils seront 8 pays en 2017 : Espagne, Italie, Japon, Pays-Bas, Belgique, Lettonie, Ukraine et Slovénie. Les écoles présentent dans une immense grotte un véritable décor naturel à base de roses. Le thème est renouvelé chaque année. Les visiteurs auront aussi l'occasion de découvrir « La rose de l'espérance », une fondation créée en 1972 au profit de l’enfance en difficulté, qui permet, avec les sommes qu’elle recueille, de financer des projets présentés par des établissements accueillant des enfants inadaptés. Au programme également : le concours de la plus belle rose de jardin. Ce concours est réservé aux visiteurs qui choisissent la rose qu’ils préfèrent parmi un choix de variétés proposées. Plusieurs prix sont attribués dont le 1er est offert par Le Courrier de l’Ouest, partenaire de la 58ème édition des Journées de la Rose de Doué-la-Fontaine.

Animations par des professionnels du rosier et de l'art floral

Le jeudi 13 juillet 2017, la journée débutera par « La multiplication des rosiers », à 10h30. Dans l'après-midi, à 15h exactement, place à l'animation « Les rosiers au jardin ». Le lendemain, vendredi 14 juillet 2017, vous pourrez assister de nouveau à « La multiplication des rosiers », programmée à 10h30. Dans l'après-midi, ce sera au tour de « La naissance d'un rosier » à 15h. Le samedi 15 juillet 2017, toujours le même horaire pour commencer la journée (10h30) avec « Les rosiers au jardin ». Ensuite, à 15h, (re)découvrez l'animation « La naissance d'un rosier ». Le dimanche 16 juillet 2017, « La multiplication des rosiers » repassera à 10h30, avant « Les rosiers au jardin » à 15h. Le lundi 17 juillet 2017, pour terminer la 58ème édition des Journées de la Rose à Doué-la-Fontaine, vous pourrez assister à l'animation « Les compositions florales », prévue à 10h30, mais aussi à 15h.

Retour sur la 57ème édition des Journées de la Rose, en vidéo :



Infos pratiques : Du jeudi 13 au lundi 17 juillet 2017, de 9h30 à 19h30, aux Arènes de Doué-la-Fontaine. Tarifs par personne : Adulte : 11 euros / Tarif réduit (titulaires de la carte de validité, carte Cézam) : 8 euros / Enfant (de 12 à 16 ans) : 3 euros / Enfants (- de 12 ans) : gratuit / Groupe (minimum 20 personnes) : 8 euros. Restauration sur place : voir les menus, en cliquant ici. Tous les jours, deux services : 12h et 14h. Vin et café inclus. Adulte : 17 euros / Enfant (moins de 12 ans) : 5 euros / Groupe (sur réservation) : 15 euros. Buvette et stands de sandwichs et pâtisseries. Renseignements auprès de l'Office de Tourisme du Saumurois, antenne de Doué-en-Anjou (30 place des Fontaines à Doué-la-Fontaine, 49 700 Doué-en-Anjou), par téléphone au 02 41 59 20 49, ou par courriel à douelafontaine@ot-saumur.fr. Site internet : http://www.journeesdelarose.com/.



Article du 07 juillet 2017 I Catégorie : Vie de la cité

 


3 commentaires :

07/07/2017 17:27:09 Commentaire de Pompelle

Pourquoi parlez vous de milliers de roses de jardin (sous entendus production sa doue la fontaine) alors que la majorité des roses qui seront dans les caves sont des roses coupées venant de l'étranger? Entre autre de Hollande ou du Kenya???? Il faut arrêter de prendre le gens pour des abrutis....


08/07/2017 07:38:28 Commentaire de hinner

A Pompelle :Depuis longtemps, les roses utilisées pour le concours sont des roses coupées venant de l'étranger, car elles sont adaptées à la réalisation des oeuvres du concours, à raison de 1000 par pays participant. Les roses, en fonction des conditions climatiques, prélevées dans les champs de Doué en Anjou sont présentées dans la cave Dagobert, utilisées dans les décors de la cave Foullon et pour le concours de la plus belle rose.


17/07/2017 22:54:16 Commentaire de mc

Je m'interroge sur le fait qu'il n'y ait aucune école française participant au concours


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la première lettre de cette question ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI