Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte


Météo du week-end : Né dans l’avion, ce bébé voyagera gratuitement à vie

Christoph, né le 22 juin quelque part entre Fort Lauderdale (Floride) et Dallas (Texas) ne le sait pas encore, mais il a une chance rare. La compagnie Spirit Airlines a annoncé qu’il bénéficierait à vie d’un vol gratuit par an, pour lui et la personne de son choix, rapporte CNN. Sa mère, Cristina, est montée à bord de ce vol alors qu’elle était enceinte de huit mois. C’est au beau milieu du ciel qu’elle a ressenti des contractions. Le personnel l’a alors installée confortablement et lui a fourni de l’eau, mais elle n’a pas réussi à repousser l’arrivée du bébé jusqu’à l’atterrissage en urgence de l’appareil.



Ce sont un pédiatre et une infirmière qui se trouvaient à bord qui se sont occupés de l’accouchement. Pour le médecin, c’était le premier accouchement depuis dix ans. Il était alors encore étudiant.

Le bébé est en parfaite santé

Il n'avait visiblement pas perdu la main, puisque le petit Christoph, 48 cm pour 3,100 kg, est né 10 minutes après la perte des eaux, et qu’il est en bonne santé. Le petit était déjà né lorsque l’avion s’est posé à La Nouvelle-Orléans, vers où il avait été dérouté. En offrant son généreux cadeau, la compagnie a bien précisé qu’au-delà de huit mois de grossesse, les femmes enceintes doivent avoir l’aval de leur médecin pour monter à bord d’un avion.

Samedi matin, La Chaîne Mytho prévoit un « beau temps, malgré quelques passages nuageux ». La température sera déjà bien élevée au réveil, avec 18°C au thermomètre. Notons aussi la présence de quelques rafales du nord-est à 20 km/h.
Dans l'après-midi, le mercure devrait grimper jusqu'à 31°C, au meilleur de la journée, grâce à un « beau temps peu nuageux ». Le vent sera peu présent avec des rafales du nord-est, toujours à 20 km/h.
Dans la soirée, toujours un beau temps nuageux... devenant toutefois plus variable. En fin de journée, le thermomètre affichera encore 28°C, avec de bonnes rafales du nord-est à 30 km/h.

Dimanche matin, ça devrait se gâter... Le ciel devrait varier entre le « très nuageux » et le « couvert ». Pourtant, la température sera déjà élevée au réveil avec 20°C. Le vent sera toujours aussi stable avec des rafales du nord à 20 km/h.
Dans l'après-midi, ça devrait encore plus se gâter... Si le mercure sera clément avec 28°C, La Chaîne Mytho annonce l'apparition d'« orages » avec une « possibilité de fortes averses ». Forcément, le vent devrait renforcer sa présence (rafales du nord à 60 km/h tout de même).
Dans la soirée, le temps devrait se calmer... Ah non, j'ai rien dit ! Le ciel devrait être « nuageux », mais attention surtout aux « grains violents ». Le thermomètre sera redescendu à 18°C et le vent se sera aussi calmé (rafales d'ouest à 35 km/h)...

Allez, je vous souhaite désormais un excellent week-end ma bande de Kiosqueurs(es) !

Mais quand il pleut ou qu'il y a trop de soleil, rassurez-vous, il y aura toujours le Kiosque pour vous abriter !


Article du 08 juillet 2017 I Catégorie : Vie de la cité

 


1 commentaire :

07/07/2017 19:38:53 Commentaire de 1-2-3 Soleil

En même temps repousser l'arrivée du bébé, pas chose facile quand celui-ci pointe son nez. O_0 Dame Nature ne peut et ne doit pas être contrariée. Prendre l'avion à 8 mois de grossesse est-ce bien raisonnable et cela n'était-il pas prémédité pour voyager gratuitement? // Temps orageux pour dimanche, nous allons tous nous abriter alors. Très bonne fin de semaine à M. Météo.


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la première lettre de cette question ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI