Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte


Saumurois : 4 communes repassent leur école à la semaine de 4 jours

4 maires ont fait la demande pour repasser à la semaine de quatre jours en Saumurois après le décret paru le 27 juin dernier. Ce 7 juillet, l'inspecteur d'Académie à donné son accord. Retour à la case départ. Les enfants ne travailleront plus le mercredi.


Les maires de Distré, Varennes sur Loire, La Breille Les Pins et Saint-Martin de la Place en ont fait la demande. Pour ce faire, il fallait une délibération du Conseil Municipal et du Conseil d'École composé des enseignants et de parents d'élèves. Le 7 juillet, l'Inspecteur d'Académie a donné un avis favorable. Ainsi sur les 33 écoles publiques que compte le Saumurois, 4 ont fait le choix de ne plus pratiquer d'activités périscolaires. Le nombre d'heures d'apprentissage reste le même. Celui-ci est de 24 heures hebdomadaires. Pour les enseignants, seule la répartition change. Ils doivent toujours accomplir cette mission qu'ils complètent par 108 heures annualisées. 36 heures pour des activités pédagogiques complémentaires, 48 en continuité pédagogique, 18 en formation et 6 en présence en Conseil d'École.


Article du 08 juillet 2017 I Catégorie : Vie de la cité

 


7 commentaires :


Commentaire de Marjo 08/07/2017 12:22:38

Et Bagneux??! Pitié pour les enfants, ils sont épuisés dès le mercredi soir!!



Commentaire de Barbara 08/07/2017 12:53:45

Donc certaines communes respectent les enfants , c'est cool , bonne nouvelle... Admettre que ça ne convient pas serait une preuve de respect et d'intelligence...mais à Saumur ce n'est pas le cas , terriblement injuste et inégalitaire.



Commentaire de @Marjo 08/07/2017 14:24:16

désolé, mes enfants sont aussi au dolmen, et la connerie, on va la boire jusqu'à la lie, il est incroyable comment à Saumur on adore faire chier les gens.



Commentaire de Parents contents 08/07/2017 17:42:27

Ah oui c est vrai que ces communes qui reviennent à 4 jours ont une dizaine d'ecole. Un peu facile de critiquer saumur bagenux etc...on n'a pas vote marchand ni goulet en 2014 mais content de voir comment tout ca s'est mis en place. Avec des infos en temps et en heure. Alors les grincheux, allez dans le privé ou taisez vous



Commentaire de Claudia 08/07/2017 19:39:25

Pourquoi ne fait-on pas un sondage auprès de tous les parents d élèves sur Saumur et prendre une décision en fonction de l unanimité, pour 2018-19 ? Déjà qu'on choisit pas son maire...



Commentaire de @Parents contents 09/07/2017 08:23:25

question, pourquoi ne pas mettre les TAP le mercredi matin et on voit combien d'enfants viennent, et là on se marre, à coté de ça critiquer l'école de Villebernier alors que mes enfants sont à Bagneux serait légèrement débile, n'est ce pas. Soyez heureux, car si tout le monde se barre dans le privé l'école fermera, alors dites pas de connerie.



Commentaire de @ "Déjà qu'on choisit pas son maire..." 09/07/2017 15:54:52

Alors pourquoi en irait-il autrement pour le reste?


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur du cheval blanc d'Henri IV après qu'on l'ait peint en vert ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI