Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



Loudunais : Le footgolf, une originalité du Domaine de Roiffé

Deux sports très différents qui se mélangent, ce n'est pas anodin. Un sport collectif et un autre individuel avec deux publics, deux pratiques et deux objectifs bien différents. Pourtant, Pierre-Antoine Barbot s'engage dans ce sport au Domaine de Roiffé, aux confins de la Vienne, l'Indre-et-Loire et le Maine-et-Loire...



Le domaine hôtelier de Roiffé, dirigé par Pierre-Antoine Barbot vous propose de découvrir le footgolf. C'est une variante méconnue du golf et du football dont il vous explique les règles : « Une activité insolite et méconnue, le footgolf est un mix du golf et du football. Sport de plein air, il consiste à envoyer, avec des frappes du pied, un ballon de football dans un trou, d'après des règles proches du golf. Agilité et précision sont nécessaires pour réaliser le parcours avec un minimum de frappes ». Il est possible de pratiquer le footgolf au Domaine de Roiffé, dans un cadre séminaire ou familial. Le terrain doit être adapté pour pouvoir y jouer. La surface doit être vaste comme il pourrait se faire au golf, et les trous devront être adaptés pour le ballon de football. Celui du domaine de Roiffé est composé de 9 trous.

Un sport qui se forme tout doucement

Le footgolf commence à se faire connaitre à travers le monde avec l'année dernière, l'organisation d'une coupe du monde, remportée par les États-Unis. La France s'est, quant à elle, classée neuvième. Le sport se compte aussi bien sur un classement individuel et collectif. La variante semble aussi bien adaptée des deux sports qui la composent. Une fédération internationale existe depuis 2012. « Le footgolf peut s’apparenter à un sport universel, dans le sens où il s’agit d’un mélange entre un sport d’initié, le golf, et un sport démocratisé, le football. C’est une discipline qui est apparue en 2008 aux Pays-Bas lorsqu’un publicitaire néerlandais, Michael Jansen, a voulu valoriser son agence de communication, Nothing », nous explique Pierre-Antoine Barbot. De plus, le cadre du domaine de Roiffé, qui dispose d'une bonne implantation du golf, s'ouvre sur cette variante qui pourrait prendre une influence dans la région puisqu'elle est plus répandue dans la région parisienne, le nord et l'est de la France.

Infos pratiques : Réservation au 05 49 22 48 17 - Domaine de Roiffé / Lieu-dit Saint-Hilaire / 86 120 Roiffé.


Article du 10 juillet 2017 I Catégorie : Vie de la cité

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !

page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur d'une cerise bleue ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI