Le Kiosque Info
pub
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



Saumurois. Équitation : L'IFCE continue sa révolution

Après avoir été mis en cause dans un rapport de la Cour des Comptes (relire) et en attendant le rapport parlementaire sur son avenir, l’Institut Français du Cheval et de l'Équitation (IFCE), dirigé désormais par le président de l'agglo Saumur Val de Loire, Jean-Michel Marchand, continue sa révolution. Dans le communiqué présentant son rapport d'activité, l’Institut indique que « les décisions adoptées permettront à l’établissement de se projeter dans une stratégie d’avenir et de poursuivre les réformes engagées ». Le rapport d’activités 2016 en fin d'article...



Dans son rapport d’activités 2016, l’Institut Français du Cheval et de l'Équitation (IFCE) présente l’évolution de ses missions par métier, en territoire, et ses actions. Dans le cadre de la deuxième année du contrat d'objectifs et de performance (2014-2017), la mise en œuvre de nouvelles réalisations avec vigueur et sur un front large donne un sens profond à l'établissement.

Si l'IFCE continue à évoluer, qu’il s’agisse du concours complet, du para-équestre et même du pentathlon, « il faut aussi souligner des réalisations qui marquent les évolutions de notre institution :
- la production du nouveau spectacle du Cadre noir « Au cœur du grand manège », qui a tiré les enseignements des travaux des années précédentes
- la mise en place d’une formation originale de groom de haut niveau, montrant notre capacité d’ingénierie et de mise en œuvre concrète, ainsi que les formations autour du travail à pied qui rencontrent un réel succès,
- Les signatures de nouvelles conventions entre SIRE* et les stud-books des courses, dans le cadre d’une nouvelle règlementation. Conformément à la nouvelle règlementation, elles permettent aux stud-books qui sollicitent un agrément comme organisme de sélection de déléguer une partie de leurs missions au SIRE,
- le lancement des web-conférences pour atteindre un plus large public sur les sujets techniques et économiques,
- et, enfin, la rédaction par le « comité de filière » d’un rapport proposant un état des lieux de la filière équine et des propositions d’actions, en fonction des segments de marchés pertinents.
Toutes les directions de l’établissement ont accompli un effort remarquable, sans oublier le travail en territoires, au sein desquels s’est mise en place en 2016 la nouvelle mission de contrôles ».


Le rapport complet

* Système d’Information Relatif aux Équidés.


Article du 24 juillet 2017 I Catégorie : Vie de la cité

 


3 commentaires :

24/07/2017 20:44:48 Commentaire de Jean

"SIRE", c'est pour la révolution? Que veut dire ce sigle?


24/07/2017 22:50:39 Commentaire de Hubert de Montmirail

@Jean : Ça veut dire que tu es un gueux mon Jeannot, allez vas donc marauder !


25/07/2017 18:10:48 Commentaire de 2 R H

@JEAN: Système d'Information Relatif aux Equidés.


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur d'une cerise bleue ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI