Le Kiosque Info
pub
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



Le 23 juillet, offrez-vous un voyage dans le temps avec la 33ème Fête Médiévale à Brain-sur-Allonnes

L'avant-dernier dimanche de juillet de chaque année, la Chevalerie de Sacé vous offre l'occasion de voyager dans le temps à Brain-sur-Allonnes. Le dimanche 23 juillet 2017, des joutes équestres, un défilé en costume, de la musique médiévale, un marché artisanal, des animaux de basse-cour, des visites du jardin botanique et de la maison forte du XIVème siècle animeront le site de la Chevalerie de Sacé. Cette journée, dédiée à la vie du Moyen-Âge, est l'occasion de changer d'époque !



La prochaine Fête Médiévale de Brain-sur-Allonnes, la 33ème du nom, aura lieu le dimanche 23 juillet prochain sur le site de la Chevalerie de Sacé. « N'hésitez pas à venir dans ce site de verdure chargé d'histoire ! », invitent les organisateurs.

Accueil musical, dès 10h, et jusqu'à la nuit

La journée médiévale débutera par un accueil en musique, dès 10h. Il sera possible, dès 10h également (et pendant toute la journée), de visiter le jardin botanique et le site archéologique. À 10h50, place aux premiers combats et aux premiers campements, accompagnés par les Contes de Mélusine. Ensuite, à 11h, des déambulations auront lieu dans les ateliers (armes, armures, forge, herboristerie). À 11h30, vous pourrez assister à un moment très attendu : les combats en armures, avec la Compagnie des Amis du Château Dun. Un défilé costumé, à pied ou à cheval, aura ensuite lieu à 12h.

Une pause restauration (fouées, buvette) et c'est reparti !


La Fête Médiévale de Brain-sur-Allonnes reprendra à 14h, avec une déambulation musicale et la découverte des compagnies. Deuxième moment fort : les joutes équestres, pour une première manche, à 14h30. Vous retrouverez notamment Les Chevaliers de la Faigne, qui sabrent les têtes, font tourner la quintaine et enfilent les aiguillettes. Après un moment de musique médiévale, à 15h45, les visiteurs pourront assister à de nouveaux combats en armures, à partir de 16h. À 17h45, musique médiévale et campements avec les Compagnies Barbe Torte et Drekar... avant la deuxième manche des joutes équestres, à partir de 18h. La journée se terminera tranquillement avec un moment de restauration en musique, aux alentours de 20h. Et aussi, pendant toute la journée : tir à l'arc, expositions artisanales, restauration, buvette, jeux pour enfants, etc...

Infos pratiques : Le dimanche 23 juillet 2017, de 10h à la nuit, sur le site de la Chevalerie de Sacé à Brain-sur-Allonnes. Entrée : 3 euros / Gratuit pour les - 12 ans. Restauration et buvette sur place. Renseignements : Tourisme en Nord-Saumurois, 12 place du Commerce, 49 650 Brain-sur-Allonnes, par téléphone au 02 41 52 87 40. Ou la Chevalerie de Sacé, la Cave Peinte, 49 650 Brain-sur-Allonnes, par téléphone au 02 41 38 61 50 ou au 06 66 72 54 61, par courriel à a.areghat@orange.fr. Site internet : chevaleriedesace.org. Page Facebook : facebook.com/chevaleriedesace.


Article du 19 juillet 2017 I Catégorie : Vie de la cité

 


6 commentaires :

19/07/2017 20:42:48 Commentaire de fofk

Comme c'est là ils ont peur d'avoir personnes en baissant les prix d'entrées d'autant ,mais bon ça vaut que ça y a rien à voir !!!!!


20/07/2017 06:20:37 Commentaire de michel

En réponse au commentaire de fofk, Nous n'avons pas baissé le prix d'entrée, c'est une erreur du KIOSQUE et comme vous dite il n'y a rien a voir, il me semble qu'une fête de cette ampleur représente beaucoup de groupes d'animation et des joutes équestres sans compter la musique et les jeux pour enfants et adultes. Je me tiens a la disposition de ce Monsieur s'il veut régler la facture d'animation.


20/07/2017 07:13:47 Commentaire de @fofk

je suis d'accord il y a vraiment pas grand chose à voir l'entrée devrait être gratuite !


20/07/2017 09:06:09 Commentaire de frère G

Les commentaires sur le prix sont "petits." Il s'agit de spectacles animés par des troupes amateurs QU IL FAUT PAYER d'où l'entrée à 8 EURO y compris le jardin médiéval, souterrains etc.... et pour la journée, Comparé à une place de cinéma il n'y a pas photo. Cela reste un choix culturel.qui fait vivre un village et avec l'aide de bénévoles.


20/07/2017 10:52:35 Commentaire de amateur ?

Ah bon vous payer des amateurs ? prenez donc des pros à ce tarif....


20/07/2017 20:46:03 Commentaire de DUCHEMIN Françoise

une entrée à 8€... c'est excessif ! l n'y a pas grand chose de médiéval sur ce site, des bâtiments vieillissants, non entretenus avec des toits en tôle,la restauration avec des fouées, frites, merguez... tout cela ça n'a rien de moyenâgeux.


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la première lettre de cette question ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI