Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



Le Saumurois Jonathan Josse attend toujours des financements pour son tour de France en handbike

À moins de deux mois de son départ pour la deuxième étape de son tour de France en handbike, Jonathan Josse persiste dans sa quête de financements pour son projet (notre article du 01/07/20107). Les choses ont certes quelque peu évolué, mais c’est encore trop peu pour le moment. Les Saumurois sont attendus pour aider le cycliste à atteindre son objectif.



Il y a quelques jours, nous vous présentions les plans du Saumurois Jonathan Josse pour la seconde partie de son tour de France sur trois ans (notre article du 01/07/2017). Un problème s’opposait malheureusement à Gino, le financement. Nous l’avions quitté avec les 1 000 euros cumulés de la mairie, l’Agglo et EDF, mais où en est désormais l’adepte de paracyclisme ?

Un nouveau vélo et 3 000 euros dans sa besace

L’argent rentre pas à pas dans les caisses de Jonathan Josse pour la deuxième étape de son tour de France. Comme voulu, il sera muni d’un nouveau vélo plus performant grâce à l’aide de l’AGEA, qui assure entièrement l’achat. Le coureur enregistre également comme nouveaux partenaires Les Terrasses de Saumur et l’entreprise Ponticelli. Le soutien de ces deux entreprises lui permet d’atteindre les 3 000 euros. À peine suffisant pour la location du camping-car et de même pour le financement total du périple… Ce chiffre va très probablement grandir un petit peu, car Lilial devrait sans trop de doutes envoyer un chèque à Jonathan d’ici peu.

Pas assez pour les 11 725 euros prévus

3 000 euros ce n’est pas mal, mais ce n’est pas assez. Effectivement, un tel périple est coûteux, entre la nourriture, l'essence, etc… le budget peut très rapidement s’élever. Il manque d’ailleurs 8 725 euros selon Jonathan Josse : « Nous avons le budget pour l’achat du vélo grâce à l’AGEA, mais il nous manque 8 725 euros, 5 000 pour la location du camping-car adapté, 2 400 pour la restauration, 2000 pour les petits matériels et accessoires, 800 pour les frais de camping, pareil pour le carburant, 425 pour les assurances de véhicule et personnelles et 300 euros de supports communication. Le budget est loin d’être bouclé, et le contact que j’avais pour les campings n’a pas abouti… ». Difficile donc pour le héros Saumurois d’engranger des fonds. Et pourtant les messages qu’il véhicule ont toutes les raisons d’attirer des sponsors ou des dons.

Appel aux dons à la population Saumuroise

Il faut rappeler qu’il y a plus de huit ans, Gino perdait l’usage de ses jambes après un terrible accident de la route. À travers sa longue expédition aux six coins de l’hexagone, Jonathan Josse propose un véritable tour de force. Il veut montrer aux hommes et aux femmes qui connaissent le même sort qu’il est possible de refaire surface. Et en particulier par le biais du sport. Autre objectif pour lui, sensibiliser aux dangers de la route. Pour l’exploit sportif comme pour les messages qu’il entraîne, toutes les raisons sont bonnes pour donner, peu importe la somme, quelques ressources à un projet et à un homme qui, en plus, promeut la ville de Saumur en accomplissant ce tour de France. Les dons peuvent être effectués via Facebook et la plateforme leetchi.com. Pour le moment, seulement 430 euros ont été recueillis par cette voie. Tout l’argent récolté en plus ira dans l’association Latimagino pour la troisième étape de sa boucle et pour une troisième étape bis, qui l’emmènerait sur l’île de Beauté.

En attendant, espérons que Jonathan Josse parviendra à effectuer son périple qui démarrera si tout va bien le 9 septembre à Saint-Brevin-les-Pins et s’achèvera une bonne vingtaine de jours plus tard aux Deux Alpes.

Plus d'infos sur sa page Facebook.


Article du 13 juillet 2017 I Catégorie : Vie de la cité

 


5 commentaires :

13/07/2017 16:42:34 Commentaire de Voeux réussite à Jonathan

Quel courage et quel exemple! Avoir des projets et transmettre un message donne de l'espoir. Au sujet des dons, l'internet c'est bien mais pas tout le monde l'utilise pour faire des règlements ou des achats. Pas mal de personnes en + feraient des dons par chèque si on leur donnait une adresse et le nom pour établir l'ordre. Bravo Jonathan.


14/07/2017 07:06:47 Commentaire de pas mal

projet intéressant mais en ces temps d'incertitudes il faut comprendre que les gens n'ai plus grand chose à donner...il apparaît aussi que la somme demander est un peu exagérée je pense surtout qu'à ce prix là c'est un tour du monde que l'on fait. Vous pouvez tout de même demander à la capitaine d'En marche de se bouger cela lui changera de faire la bénie oui oui à l'assemblée et justifiera un petit peu son rôle.


14/07/2017 08:28:35 Commentaire de Josse

Bonjour, Tout d'abord Merci Beaucoup pour ce commentaire d'encouragement. C'est super gentil. Je suis tout à fait d'accord avec vous, j'aurai dû mentionner l'adresse de mon association pour que les personnes qui ne vont pas sur internet puissét ils ils le veulent envoyer des dons. En espérant que mon commentaire soit vu. Je vais mettre l'adresse postale de l'association. Association LATIMAGINO 162 route de la Tour des ménives 49400 Saint Hilaire Saint Florent. Encore Merci et très bonne journée. Jonathan Josse (Gino)


14/07/2017 11:36:39 Commentaire de Voeux réussite à Jonathan

Bonjour, l'adresse est bien notée et sûrement qu'elle sera vue par beaucoup. Je voulais ajouter que les entreprises devraient faire un effort car jusqu'à présent elles ne sont pas nombreuses. Et la région devrait bien pouvoir allouer une somme pour ce périple ainsi que chaque commune dans lesquelles vous ferez étape. Bon voyage.


15/07/2017 00:33:49 Commentaire de FERGEAU

Bonjour, Effectivement le message dont Gino veut faire est rempli de force, d'espoir, pour tous valides ou pas. Je pense qu'il serait intéressant de faire connaître ce sport et son projet aux Saumurois et touristes en cette estivale. Rien de tel qu'une présentation un samedi... Si dit ça je ne dit rien mais c'est à creuser !!! Et si besoin je suis dispo.


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur d'une cerise bleue ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI