Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



Doué-en-Anjou : Lire et faire lire, le plaisir de raconter des histoires aux enfants

Ils sont 8... 8 bénévoles à prendre du temps pour aller raconter des histoires aux enfants le midi dans les écoles. Ils sont 8, mais rencontrent, chaque année, plus d’une centaine d’enfants différents qui écoutent, avec attention, les histoires racontées par ces retraités...



Le samedi 1er juillet dernier, les bénévoles de Lire et faire lire proposaient aux enfants et à leurs parents de se retrouver à la médiathèque de Doué-en-Anjou pour écouter de nouvelles histoires. Chaque année en effet, le service Enfance Jeunesse achète de nouveaux livres, mais cette année, l’association le Goût de lire a fait un joli cadeau à la commune, en offrant une quinzaine de livres pour lire et faire lire.

Lire et faire lire : une petite bulle de lecture

Ils étaient une trentaine à écouter les histoires de « Monique la vieille bique » ou encore des « deux grenouilles à grande bouche », l’occasion pour les parents de découvrir ce que vivent leurs enfants le temps de midi, au cours de cette petite bulle de lecture ! Avant de se souhaiter chacun de belles vacances et de se donner rendez-vous à la rentrée, parents, bénévoles et enfants se sont retrouvés autour d’un pot de l’amitié, l’occasion d’échanger autour des livres bien sûr ! Si vous souhaitez devenir bénévole pour Lire et faire lire, n’hésitez pas à contacter Gwendolina Nantel ou Nicolas Pouvreau du Service Enfance Jeunesse, par téléphone au 02 41 83 98 45 ou par mail à enfancejeunesse@doue-en-anjou.fr.

Infos pratiques : Découvrez l’adresse du site internet de Doué-en-Anjou : www.doue-en-anjou.fr.


Article du 11 juillet 2017 I Catégorie : Vie de la cité

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !

page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur du cheval blanc d'Henri IV après qu'on l'ait peint en vert ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI