Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



Saumur. Un 14 juillet prometteur & un feu d'artifice haut en couleur

Cette date est immanquable dans le calendrier du citoyen Français. Historiquement prise de la Bastille en 1789 et fête de la fédération en 1790, le 14 juillet est avant tout un moment d'unité et de communion nationales. C'est aussi l'occasion, avec le défilé militaire (à 11h, avenue du maréchal Foch), de rendre honneur et de remercier nos forces armées qui se battent pour la sécurité de la France sur notre territoire comme sur les théâtres d'opérations extérieures. Pour découvrir la liste des autres feux d'artifice sur le territoire de Saumur Val de Loire et le reste de l'Anjou, cliquez sur ce lien.


Jacques Couturier Organisation (www.artifice-couturier.com)


Cette année, à Saumur, les festivités nocturnes débuteront dès 21h30 avec un bal populaire animé par l'Orchestre Cristal, place de la République. Le groupe propose un répertoire très varié et fait le choix d’une musique vivante pour un spectacle résolument festif... et dansant !

Un feu d'artifice consacré à la Loire

À 23h, on arrête la musique : l'habituel et attendu feu d'artifice, que l'on promet particulièrement intense cette année, sera tiré depuis le quai Frégate-Latouche-Tréville : comme chaque année, il sera autant dans le ciel que reflété sur l'eau du dernier fleuve sauvage d'Europe. Ce sont d'ailleurs la Loire et ses aléas météorologiques qui constitueront thème et variations de ce feu d'artifice, conçu par l'équipe pyrotechnicienne de Jacques Couturier Organisation (JCO). Car ce long fleuve, tranquille autant qu'impétueux, conserve une emprise indéniable sur les éléments atmosphériques. JCO communiera ce soir-là avec la nature pour nous rappeler son immense pouvoir et toutes ses couleurs à travers des bouquets d'étoiles de neige, de bombes de soleil ou de pluies scintillantes.

L’Orchestre Cristal sur la place de la République

À la fin du feu d’artifice, à 23h30, l’Orchestre Cristal (photo ci-contre) reprendra la main pour chanter et danse une bonne partie de la soirée sur la place de la République. Pour accompagner les festivités de la soirée, des marchands ambulants seront installés dans l’ensemble du centre-ville de Saumur, afin de proposer des fouées, un café ambulant, des confiseries, des crêpes, des sandwichs, mais également des chichis.

Infos pratiques : Renseignements auprès du Service Communication de la Ville de Saumur (Uliana Darget, chargée de communication) au 02 41 83 30 40 ou par mail à u.darget@ville-saumur.fr. Ou auprès du service Saumur Anim’ la Ville (Charles-Antoine Mary, animateur-coordinateur de centre-ville au service commerce et animations) au 02 41 83 30 37 ou par mail à l'adresse saumuranim@ville-saumur.fr...


> Lire la suite de l'article en cliquant sur le PDF joint.

Article du 11 juillet 2017 I Catégorie : Vie de la cité

 


5 commentaires :

11/07/2017 20:48:53 Commentaire de Nicole

Superbe journée, feux d'artifice et soirée nous attendent. Saumur en vie 🙌 👍 😃🎇 Merci la Municipalité!


11/07/2017 20:50:03 Commentaire de Nicole

Superbe journée, feux d'artifice et soirée nous attendent. Saumur en vie 🙌 👍 😃🎇 Merci la Municipalité!


11/07/2017 23:08:27 Commentaire de Sentenza

@Nicole : se réjouir avant que les festivités n’aient eu lieu porte malheur. De plus on dit merci après l’événement, pas avant. On en reparle samedi matin. Et inutile de dire 2 fois la même chose, on a compris.


13/07/2017 18:40:12 Commentaire de Anne

En ces temps de restrictions, il serait plus raisonnable de réduire les frais de feu d'artifice. En + c'est très polluant pour la planète. D'autres dépenses seraient plus jutiles


14/07/2017 15:38:36 Commentaire de Denis

Ah ces français...toujours mais alors vraiment toujours en train de se plaindre.


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la première lettre de cette question ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI