Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



Dénezé : Les magasins locaux déclarent leur flamme à la famille Aubin, après l'incendie de sa maison

Après l’incendie qui a ravagé la maison de Ghislaine et Guy Aubin aux Malboises, à Dénezé-sous-Doué, un impressionnant élan de solidarité s’installe pour subvenir aux besoins de la famille. Les agglomérations Saumuroises et Douessines ont déjà toutes deux apporté leur contribution dans cette voie, notamment par le biais de plusieurs entreprises situées sur leur territoire. Une page Facebook a également été lancée pour aider le couple Denezéen et leur fils à reconstruire leur quotidien...



Souffle de solidarité sur Dénezé-sous-Doué ! Après le lancement de la page Facebook « Solidarité pour Malboises », créée suite à l’incendie survenu chez la famille Aubin (consulter en cliquant ici), les entreprises Douessines et Saumuroises, mais aussi les particuliers ont mis le pied à l’étrier.

Réaction immédiate après l’incendie : la page Facebook

Au lendemain de la nuit du samedi 1er juillet dernier, qui a vu les flammes réduire le domicile des Aubin en fumée (photo ci-dessous), les proches de la famille ont tout de suite réagi. La page Facebook « Solidarité pour Malboises », lancée par Alexandre Georget, Alexandra et Emma Pichon, des proches de Ghislaine, Guy et Guy « junior » a été la première réponse au malheureux incendie. Le démarrage de cette page correspond à des appels aux dons et aux aides manuelles. La réaction des riverains à ces appels a été telle que, désormais, la page ne comprend quasiment que des comptes rendus des travaux. Les habitants environnants se sont mobilisés et « Solidarité pour Malboises » se voit grandir de jour en jour et informe de l’évolution de la rénovation de la maison.

Les magasins d’électroménager Douessins et Saumurois présents


Un bac de douche, un chauffe-eau et un lavabo offerts par Bricoman, une table, des chaises et un fauteuil par Captain Oliver, un clic-clac et une télévision livrés par le magasin But… Les groupes d’électroménager Saumurois et Douessins n’ont pas manqué de solidarité pour redonner à la famille Aubin un logis sainement habitable. Pulsat, Cesbron, etc… Nombreuses commencent à être les entreprises qui s’ajoutent à celles énoncées précédemment dans ce projet de reconstruction. Mais elles ne sont pas seules...



Les habitants des alentours touchés, donc aussi en action !

Pour aller au bout, cette mission nécessite la contribution de tout le monde. Les entreprises amènent le matériel et les habitants le mettent en place ! Des groupes de travail se sont mis en place pour accélérer le processus de rétablissement de la maison des Malboises. En espérant que tous ces efforts accomplis porteront leurs fruits et qu’ils redonneront le sourire à Ghislaine, Guy et leur fils, qui se seraient bien passés de cet incident. La solidarité, c’est un travail d’équipe !


Article du 12 juillet 2017 I Catégorie : Vie de la cité

 


8 commentaires :

12/07/2017 19:45:45 Commentaire de Dampierroise

Un bel élan de solidarité BRAVO c'est tellement rare de nos jours!!!!!!!


12/07/2017 19:54:26 Commentaire de blondeau dany

Ravie de voir cette magnifique solidarité pour des personnes qui ont leur maison qui brûle et qui perdent tout car c\'est un horrible malheur. Ravie d\'avoir apportée ma modeste contribution sur Facebook avec mon association les arts systèmes d\'aide aux artistes en partageant l\'interview vidéo de Tony Leriche de radio et association magie Saumur pendant son passage à Bricoman (voir sur la photo en tee-shirt blanc) pour récupérer une douche lavabo etc....Encore merci de tout coeur pour tout ceux qui ont oeuvré au bonheur de cette famille... Mme dany Blondeau


12/07/2017 23:13:37 Commentaire de Bravo mais...

Bravo pour ce magnifique geste de générosité. Cependant, j'ai lu dans le courrier de l'ouest que cette famille n'avait pas soucrit d'assurance. Pour une habitation une assurance coûte entre 20 et 30 euros par mois. Certes cela peut para^tre élevé, mais quand sa maison est sa plus grosse richesse matériele on l'assure. Ces pauvres gens sont dans la panade, certes, mais est que l'on aiderait un automobiliste qui a cassé sa voiture en étant assuré au tier (car obligatoire), je n'en suis pas du tout certain.


13/07/2017 08:53:19 Commentaire de allonnaise

c'est beau la solidarité ! normalement, ce sont les assurances qui prennent en charge les sinistres ? il y a quelque chose qui m'échappe ...


13/07/2017 19:01:29 Commentaire de Mme blondeau dany

Je lis les commentaires et je suis un peu triste...car si il est vrai et je ne le sais pas que ces personnes n'avaient pas souscrit d'assurance et on n'en connait pas les raisons car peut être avaient -ils à peine de quoi se nourrir ..ou cela est-il un oubli ? On ne le sais pas ....de toute façon aider n'est pas juger ....donc les personnes qui l'ont fait ne se sont pas poser la question tout simplement, leur bon coeur seul à réagit comme il aurait réagit pour n'importe quel autre sinistre ...ou n'importe quelle personne...si cette solidarité pourrait exister en ce monde à tout les niveaux je pense honnêtement que le monde dans lequel nous vivons serait meilleur....


23/07/2017 11:59:40 Commentaire de Dupont B.

La solidarité s'est super, mail il ne faut pas oublier que ses personnes n'ont pas tout perdu, comme ils le prétendent. Certes, c'est un malheur, mais dans les vidéos qui sont sur facebook, ils parlent d'une grange et non de leur habitation principale. Habitaient-ils dans leur grange ? Je ne pense pas. Avant de donner, il faut quand même être en mesure de savoir concrètement ce dont ils ont besoin. Une table, des chaises et autres mobiliers, n'ont probablement pas été brulé ! Qu'on reconstruise, comme ce qu'ils avaient avant, pourquoi pas, mais par pitié, n'abusez pas de la bonté des gens.


23/07/2017 17:23:13 Commentaire de dany blondeau

un ami m'a dit qu'ils avaient tout perdu j'ai fait suivre... car le bon coeur ne tue personne....après cela ne me regarde plus....si vous êtes de la région renseignez-vous ... moi j'ai fait suivre pour aider....rien d'autre....


28/07/2017 14:39:54 Commentaire de Dupont B.

Ce qui pourrait être intéressant, c'est que "les sinistrés" disent de quoi ils ont besoin, et non pas l'association, qui semble être gérée par des tiers personnes !


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur d'une cerise bleue ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI