Le Kiosque Info
pub
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



Maine-et-Loire : 22 infractions d’alcoolémie le week-end dernier

22 infractions d’alcoolémie, comme le nombre de tués sur les routes de Maine-et-Loire depuis le début de l'année 2017. Le week-end dernier, le Groupement de Gendarmerie Départementale de Maine-et-Loire (GGD49) a été particulièrement attentif aux comportements à risques au volant, et notamment l'alcoolémie. Pour rappel, une opération de sensibilisation et de contrôles avait eu lieu juste avant le week-end, vendredi dernier à la sortie d'Angers, pour anticiper les départs en vacances.


Photo : Gendarmerie Départementale de Maine-et-Loire - 49


Le Groupement de Gendarmerie Départementale de Maine-et-Loire a effectué le bilan du week-end en termes de sécurité routière. Dans l'optique des premiers départs en vacances de juillet, le GGD49 demande aux automobilistes de faire « attention au relâchement sur la route ! ».

Au total, 35 infractions ont été relevées

Le récent dispositif de contrôles, annoncé et organisé par la Préfecture de Maine-et-Loire le vendredi 7 juillet dernier à la sortie d'Angers (relire notre article), puis sur tout le week-end, « a encore montré de trop nombreuses infractions génératrices d'accidents », regrette le Groupement de Gendarmerie Départementale de Maine-et-Loire. Ainsi, ce sont quelque 22 infractions d’alcoolémie de 0,29 à 1,3 mg/litre de sang, mais aussi 11 infractions grande vitesse (allant de 45 km/h à 93 km/h au-delà de la limite autorisée) et 2 consommations de stupéfiants, qui ont été relevées. « Ce message est à but préventif, et doit inciter à réagir et à alerter, y compris vos proches. C'est bien de partir, mais c'est encore mieux de revenir ! », rappelle le GGD49 avec ce message plein de bon sens...


Article du 12 juillet 2017 I Catégorie : Vie de la cité

 


2 commentaires :

12/07/2017 12:46:24 Commentaire de Raoul Volfoni

Comme quoi l’intervention médiatisée de Valérie Commin sur le bord de la route n’a pas refroidi les pochtrons de prendre le volant. J’avais bien dit qu’elle aurait mieux fait de rester au frais dans son bureau climatisé, elle aurait pu se consacrer à des tâches plus utiles.


12/07/2017 19:48:33 Commentaire de andré

https://www.facebook.com/groups/67163409112/?ref=bookmarks


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la première lettre de cette question ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI