Le Kiosque Info
pub
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



Météo 13 juillet. S'il y avait encore de l'eau dans le Thouet, j'aurais bien pris une carte de pêche

Ce matin, en me levant, j'ai lancé Facebook sur mon téléphone. Le premier message qui s'est affiché, c'était « À quoi pensez-vous ce matin ? ». « À me recoucher », je lui ai répondu. Olala, dur dur en ce moment... Ça doit être le temps maussade ! Mais te fais pas Bob, Bill... puisque ce week-end prolongé du 14 juillet s'annonce largement plus rayonnant, surtout le samedi et le dimanche (encore assez nuageux le vendredi). S'il y avait encore de l'eau dans le Thouet, j'aurais bien pris une carte de pêche.



D'ailleurs, je repense au pauvre pêcheur de 73 ans, vivant à Doué-en-Anjou, et qui s'est noyé dans le Thouet au niveau du Vieux Moulin (Vaudelnay). C'est quand même un malheureux hasard de se noyer dans cette rivière, alors que le niveau de l'eau n'a jamais été aussi bas... Mais bon, Le Vieux Moulin, c'est quand même un endroit où il y a une retenue d'eau. Désolé, je me rends compte que je suis en train d'écrire une triste météo... Pour me rattraper, voici une petite blague qui circule sur l'internet en ce moment !

Côté météo, le ciel devrait être « couvert » demain matin, avec même un « risque de quelques gouttes ». Au réveil, la température devrait être un peu plus chaude que ces derniers jours avec 17°C. Le vent sera moyennement présent, avec des rafales du sud-ouest à 25 km/h. Dans l'après-midi, le thermomètre devrait grimper jusqu'à 26°C, au meilleur de la journée. Notons surtout que si le ciel sera « très nuageux », il devrait enfin devenir « plus variable » ! Le vent sera un tout petit peu plus présent, avec des rafales d'ouest à 30 km/h. Dans la soirée, le ciel devrait être toujours « très nuageux », mais avec « de courtes éclaircies » toutefois. Le mercure devrait rester relativement haut avec 23°C, alors que le vent pourrait vraiment s'intensifier avec l'annonce de rafales d'ouest à 40 km/h... À demain les Kiosqueurs(es) ! Passez une excellente journée...

Mais quand il pleut ou qu'il y a trop de soleil, rassurez-vous, il y aura toujours le Kiosque pour vous abriter !


Article du 12 juillet 2017 I Catégorie : Vie de la cité

 


4 commentaires :

12/07/2017 16:23:31 Commentaire de François

Personnellement cela fait bien 30 ans que je prend mon permis de pêche. Avec la riche idée de nos élus d'avoir détruit toutes les retenue d'eau je me dis plutot que j'aurai mieux fait de de pas le prendre cette année... Ecoeuré...


12/07/2017 18:37:25 Commentaire de Oups !

Tout à fait d'accord ! sans eau pas de pêche... Argent perdu pour l'usager !


13/07/2017 08:44:25 Commentaire de Moreau Alain

Il parait que le nombre des pêcheurs est en diminution sur le saumurois, mais l'Agglo n'en a que faire! Sur ce dossier, elle pratique la pêche aux subventions européennes (qui de toute façon sortent de la poche du contribuable). Attention à l'interprétation, l'Union Européenne demande l'amélioration de la qualité de l'eau, et en aucun cas une diminution de la quantité. L'accompagnement des utilisateurs de la rivière (cf le Courrier de l'Ouest) se traduit en réunions pour expliquer comment s'en passer ! On ne tient aucun compte des observations et suggestions des représentants d'associations qui depuis longtemps alertent sur les dangers du manque d'eau.


13/07/2017 09:22:15 Commentaire de François

C'est tellement vrai..Et quand on lit l'article du courrier de l'Ouest ou une élue nous explique que les poissons se sont réfugiés dans les fosses, j'ai vraiment l'impression qu'on nous prend pour des demeurés..Je pense que cette personne n'a jamais pêché de sa vie. Et quand bien même ce serait le cas, je ne me vois pas acheter un bateau pour aller me poster au dessus d'une fosse à chacune de mes sorties. Sinon autant aller pêcher en étang..De surcroit je pêche aux leurres et aime faire de grands parcours à pieds. Ceux ci ne sont plus que sables, herbes et flaques d'eau avec des poissons crevés. Le pire biensur c'est qu'ils s'en foutent comme vous dites...


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur du cheval blanc d'Henri IV après qu'on l'ait peint en vert ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI