Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



Pontourny : 2 sénatrices demandent la fermeture définitive du centre de déradicalisation

Ce mercredi 12 juillet 2017, les sénatrices Esther Benbassa (Europe Écologie Les Verts) et Catherine Troendlé (Les Républicains) ont rendu un rapport accablant sur la politique de déradicalisation menée en France. Dans ce rapport public, elles énumèrent 10 préconisations, dont celle de fermer définitivement le Centre de Prévention, d’Insertion et de Citoyenneté de Pontourny situé à Beaumont-en-Véron (Indre-et-Loire), à 30 minutes de Saumur...



Dans ce rapport sénatorial rendu public ce mercredi 12 juillet 2017, Esther Benbassa et Catherine Troendlé jugent sévèrement la politique de déradicalisation menée en France. En clôture de ce dossier, elles demandent purement et simplement la fermeture définitive du centre de déradicalisation de Pontourny, officiellement nommé CPIC 37.

« Mettre fin à l’expérimentation et renoncer à sa généralisation »

Ce centre, situé dans l'Indre-et-Loire, à Beaumont-en-Véron, a pour objectif d’accueillir des jeunes en voie de radicalisation, sur la base du volontariat. Sauf que plus personne n'y réside depuis de nombreux mois (relire) et que le centre pourrait changer « radicalement » d'orientation (relire). Dans le rapport final, les deux parlementaires demandent d'ailleurs de « mettre fin à l’expérimentation et renoncer à sa généralisation ». Les 2 sénatrices, rapporteurs de la mission d’information « désendoctrinement, désembrigadement et réinsertion des djihadistes en Europe », critiquaient déjà le « business » de la déradicalisation, mais aussi la « gabegie financière » de l’État, lors d'un bilan d’étape de leur travail dévoilé au mois de février dernier.


Article du 12 juillet 2017 I Catégorie : Vie de la cité

 


4 commentaires :

12/07/2017 17:39:45 Commentaire de Harry Callahan

Enfin ! C’est rassurant de voir des élus qui servent à quelque chose. Espérons qu’elles seront suivies et que cette démagogie nauséabonde prenne fin.


12/07/2017 17:43:29 Commentaire de pito

enfin des femmes politiques sensées! ces fanatiques du coran sont indéradicalisables seul, le bagne de Cayenne s'il existait encore parviendrait à les calmer!


12/07/2017 23:34:52 Commentaire de Saumurois

Merci, Mesdames, d'avoir pris cette affaire au sérieux. J'espère vivement que vous puissiez être écoutées et que vos propositions passent.


14/07/2017 10:22:47 Commentaire de Laurent10

J'approuve les commentaires ci-dessous, c'est vraiment une sage demande et c'est une excellente chose que les élues prennent leurs responsabilités. Laurent.


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la première lettre de cette question ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI