Le Kiosque Info
pub
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



Béatrice Abollivier, la préfète de Maine-et-Loire, sur le départ

Le départ de la préfète de Maine-et-Loire, Béatrice Abollivier, a été annoncé à l'issue du Conseil des Ministres du mercredi 12 juillet 2017. Le nom de la personne qui va la remplacer en Anjou n'est pas encore connu...



Béatrice Abollivier va rejoindre le département de la Seine-et-Marne, en tant que préfète. Elle succèdera à Jean-Luc Marx. Béatrice Abollivier est arrivée en Maine-et-Loire au mois de septembre 2015, en remplacement de François Burdeyron. Elle était alors préfète de Charente-Maritime avant d'avoir officié à ce poste dans les Alpes-de-Haute-Provence et en Dordogne. Béatrice Abollivier est âgée de 63 ans. Énarque de formation, elle est officier de la Légion d’Honneur et de l’Ordre National du Mérite.


Article du 13 juillet 2017 I Catégorie : Vie de la cité

 


4 commentaires :

13/07/2017 16:05:24 Commentaire de Antoine Beretto

Au rythme ou se succèdent préfets et sous-préfets dans la région, ils doivent avoir du mal à suivre les grands dossiers. A ce train-là ce ne sont plus des représentants de l’état, mais des intermittents du spectacle.


13/07/2017 18:52:35 Commentaire de Dommage

Dommage, elle était la seule à tenir tête à Messire Mortier !


14/07/2017 11:56:33 Commentaire de Jean

@antoine beretto, renseignez vous avant de parler, cest le rythme normal de mutation pour les représentants de l'état : 2 ans, ou 3 ans maximum. Le sous préfet de Saumur ne devrait pas tarder à partir non plus j'imagine (courant 2018 normalement). En tous cas, il s'agit de bons représentants de l'état qui ont de l'autorité et ont su rappeler au petit Frederic Mortier que la loi s'applique partout, même dans sa contrée rurale de Longué.


14/07/2017 15:19:41 Commentaire de @jean

A côté de ça, la préfète a obligée la com com de Longué à rejoindre l'agglo contre les élus et en amplifiant la loi notre ( qui est d'ailleurs une honte ), vous pouvez être fan de cette petite dictatrice locale qui ne respecte pas le suffrage des urnes, je plaide pour la suppression de tous ces corps préfectoraux au profit de la région qui possède un préfet , ça et les départements, l'économie se trouve là, pas dans les communes, plus le mensonge est gros, plus les gens le croient, vous pensez vraiment qu'elle a calmé Mortier, c'est mal le connaître, il sait juste qu'à un moment, elle sera mutée.


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur d'une cerise bleue ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI