Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte


Saumur : Une prise d’armes avec 200 militaires des EMS ce 14 juillet

La cérémonie de la Fête Nationale sera célébrée sur la place d’armes du Monument aux Morts de la Cavalerie, avenue du Maréchal Foch à Saumur, ce vendredi 14 juillet 2017, à 11h. À cette occasion se déroulera une prise d’armes qui sera présidée par le général de division Arnaud Nicolazo de Barmon, commandant les Écoles du Combat InterArmes (ECIA), les Écoles Militaires de Saumur (EMS) et commandant d’armes de la place de Saumur-Fontevraud...



Cette cérémonie du 14 juillet (version 2017) se déroulera en présence de Jean-Yves Hazoumé, le sous-préfet de l’arrondissement de Saumur, de Lætitia Saint-Paul, députée de Maine-et-Loire (Saumur Sud), de Jean-Michel Marchand, le Maire de la Ville de Saumur, mais aussi du général Alexandre d’Andoque de Seriège, commandant l’École de Cavalerie de Saumur.

Une cérémonie marquée par 2 points forts


Pour l’occasion, près de 200 militaires des Écoles Militaires de Saumur (EMS) seront présents. Cette cérémonie sera marquée par 2 points forts : la remise de décorations, à 11h25, et le défilé des troupes à cheval et à pieds, à 11h45. Dans le cadre des liens « Armées-Nation », le personnel militaire de la garnison de Saumur sera notamment présent dans les communes du territoire Saumurois qui organiseront une commémoration.

Quelques précisions de la Ville de Saumur...

La Ville de Saumur donne également rendez-vous aux Saumurois pour ce traditionnel défilé du 14 juillet, sur l'avenue Foch, devant les Écoles Militaires de Saumur. La municipalité précise que « la manifestation débutera à 10h45 par le rassemblement des anciens combattants et porte-drapeaux ». L'honneur aux emblèmes sera rendu à partir de 11h10 et sera suivi de la revue des troupes par le Général de division Arnaud Nicolazo de Barmon et la remise des décorations, comme expliqué ci-dessus. Le défilé, qui débutera à 11h45, empruntera la rue du Manège des Écuyers, l'avenue du Maréchal Foch, l'entrée des Écoles Militaires de Saumur et la rue du Manège Marguerite.

Après les honneurs militaires, les réjouissances populaires

À partir de 21h30, sur la place de la République à Saumur, débutera le bal du 14 juillet, animé par l'orchestre Cristal (relire notre article). À 23h, le feu d’artifice sera tiré depuis le quai Frégate-Latouche-Tréville. Afin de bien l'observer, la Ville de Saumur conseille « de se tenir sur le Pont Cessart, sur le Quai Carnot (devant l'Office de Tourisme et l'ancien cinéma Le Palace) ou encore sur le parking du Château de Saumur ».


Article du 13 juillet 2017 I Catégorie : Vie de la cité

 


7 commentaires :

13/07/2017 22:04:43 Commentaire de Edj

Il n'y a pas d'autres personnes à mettre à l'honneur en France que des gens armés. Des médecins, des humanitaires ou des travailleurs sociaux ont autant de mérite que ces pauvres typesqui ne foutent rien de la journee. Marre de cette admiration .


14/07/2017 08:32:36 Commentaire de quiquidit

Juste un rappel, le 14 juillet est la fête de l'armée et que d'autres personnes sont aussi décorées ce jour là.


14/07/2017 09:45:25 Commentaire de Zarak Apatrides

Vu la situation générale en France et en Europe, on peut être heureux de l'avoir, notre armée...


14/07/2017 12:21:32 Commentaire de Daniel

Cher Edj si vous avez la chance de critiquer tout sur Saumur Kiosque, c'est bien grâce à notre armée qui fait en sorte que notre pays reste libre. Alors arrêtez aigri par la vie.


14/07/2017 13:39:54 Commentaire de Palpatine

@Edj : laisses aller ta colère. La colère conduit à la haine, et la haine amène au côté obscur de la force. Et n’oublies pas de rester à mes côtés lorsqu’on m’amènera le jeune Skyhawker, nous devrons l’affronter à deux…


14/07/2017 17:41:37 Commentaire de Revolutionnaire

@ quiquidit :c'est bien la 1ére fois que j'entend que le 14 juillet est la fête de l'armée !!!! Non le 14 juillet est tout d'abord la fête du peuple car si ma mémoire est encore bonne le peuple a pris la bastille ce jour la donc le 14 juillet est le jour de révolution "des sans dents " d'aujourd'hui et ont feraient bien de recommencer .


14/07/2017 19:29:21 Commentaire de @révolutionnaire

tout à fait d'accord il faut recommencer et couper des têtes. La preuve quand on voit tous ces gus se glorifier sur les champs élysées et nos pseudos dirigeants assis comme l'était la noblesse autrefois cela devra se reproduire et j'espère dans peu de temps. Vive les "sans dents" !


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quel est le nom du site où vous vous trouvez ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI