Le Kiosque Info
pub
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



La Ville de Saumur à la rencontre de la frégate « Latouche-Tréville »

Les lundi 10 et mardi 11 juillet dernier, une délégation Saumuroise conduite par Jean-Michel Marchand, maire de la Ville de Saumur, accompagné par Noël Néron, maire délégué de Bagneux, et par Claude Piton, référent de la Marine Nationale, s’est rendue à Brest (Finistère) dans le cadre du parrainage de la frégate « Latouche-Tréville » par la Ville de Saumur...



Cette rencontre fût l’occasion de visiter le bâtiment de lutte anti-sous-marine, qui revenait du Grand Nord, un sous-marin nucléaire, l’école navale, ainsi que le remorqueur de haute mer l'« Abeille Bourbon ». « Les échanges avec l’équipage et les « Pachas » sortants, Capitaine Yann Bied-Charreton, et entrants, Capitaine de Frégate Mathieu Dejour, ont été empreints d’une exquise courtoisie », commente la Ville.

L’assemblée générale des Villes Marraines des forces armées à Saumur, en 2018

Un « séjour trop court », pour les élus Saumurois en déplacement à Brest pendant 2 jours, mais qui a permis de « nourrir le lien indéfectible entre la filleule et sa marraine ». C’est l’occasion de rappeler que l’assemblée générale des Villes Marraines des forces armées, présidée par Louis Giscard d’Estaing, et représentant près de 150 collectivités locales et autant d’unités opérationnelles appartenant aux Armées de Terre, Mer, Air et Gendarmerie, aura lieu à Saumur le vendredi 8 juin 2018...


Article du 13 juillet 2017 I Catégorie : Vie de la cité

 


4 commentaires :

13/07/2017 16:01:39 Commentaire de Blondin

Et Jacky, il est où ? Il est resté sur le quai…de la mairie ?...


14/07/2017 10:19:24 Commentaire de gromi

Mr Noël Néron est Maire délégué de Bagneux et pas de St Hilaire St Florent !!!


14/07/2017 17:32:38 Commentaire de Marin

@ gromi : qui vous dit le contraire ? Ont sait très bien que N Néron est maire de Bagneux , on est pas tous des demeurés !!!! Et c'est bien spécifié dans l'article du Kiosque .


14/07/2017 19:09:14 Commentaire de gromi

l'article a été corrigé aujourd'hui, hier il disait bien Mr Noël Néron Maire délégué de St Hilaire St Florent !!!! seulement mon commentaire d'hier n'est pas passé c'est pour ça que j'ai remis le même ce matin (et je prends personne pour des demeurés c'était une simple remarque)


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur du cheval blanc d'Henri IV après qu'on l'ait peint en vert ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI