Le Kiosque Info
pub
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



Des livres à découvrir dans les jardins les 22 et 23 juilllet

6° invitation autour du livre à Loudun . En ces lieux... des livres les samedi 22 et dimanche 23 juillet toute la journée


affiche 2017 en ces lieux... des livres

12 lieux privés seront ouverts au public cette année pour découvrir et rencontrer des auteurs, des éditeurs et des artistes du livre. Les Ouvreurs de porte ont ainsi généreusement prêté leurs cours et leurs porches pour accueillir les livres en plein coeur de ville dans le calme estival des jardins. Le plan de cette promenade littéraire est détaillé dans un dépliant gratuit disponible à l'Office du Tourisme et dans les lieux et commerces du centre ville de Loudun. Venus de Haute-Vienne, Pays de Loire, Bordelais, Blésois ou Berry, ce sont près de 40 participants qui sont au rendez-vous cette année pour recevoir les lecteurs dans des endroits bucoliques et dans une ambiance conviviale et sereine, à l'abri sous la tonnelle ou dans le cadre champêtre d'un jardin de centre ville. Cette année, 3 jeux de piste sont ouverts avec 9 lots offerts aux plus perspicaces. Découvrir les mobiles et les auteurs d'un crime rocambolesque, trouver avec quelques indices des citations célèbres et chercher l'originalité des maisons par des objets cachés en chaque lieu seront les moteurs de ces jeux. Des ateliers autour de l'origami, du kirigami et des collages surréalistes sont ouverts à tous. Des créations originales de livres seront exposées au Musée de l'Art roman et une graphiste révélera ses talents de mise en forme de livre photo d'exception au Musée Renaudot.


Pratique : samedi 21/07 10h/20H, dimanche 22/07 10H/18H Contacts et renseignements au 05 49 22 46 88 ou 05 49 22 22 22 ou sur facebook.

Article du 15 juillet 2017 I Catégorie : Culture

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !

page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur du cheval blanc d'Henri IV après qu'on l'ait peint en vert ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI